Course-poursuite sur la RN 10 (Charente) : un jeune conducteur sous l’emprise du cannabis sera jugé en juin

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Vendredi dernier, sur la RN 10 à hauteur de Verteuil, un jeune conducteur a été pris en excès de vitesse par les gendarmes. Ignorant les sommations des forces de l’ordre, il a pris tous les risques en accélérant sa Mégane à des vitesses atteignant parfois les 140 ou 160 km/h.

Selon La Charente Libre, malgré la poursuite des motards de la gendarmerie, le conducteur a délibérément choisi de fuir, prenant des routes secondaires à vive allure, mettant en danger les autres usagers de la route. Il a même frôlé un convoi funéraire et omis de respecter un stop, avant que son véhicule ne subisse une panne mécanique, le forçant à s’arrêter.

Un bilan alarmant

Agé de 27 ans et résidant du côté de Poitiers, le conducteur a été testé positif au cannabis. De plus, la présence de son ex-compagne, malgré une interdiction judiciaire, complique davantage la situation. Sous curatelle, il devra passer par une expertise psychiatrique avant son jugement prévu pour le 6 juin. En attendant, il a été placé en détention provisoire.

Continuer à lire