Justice

Dans le Maine-et-Loire, ils se ruent sur une pluie de billets de 20€ … mais ils étaient faux !

Publié

le

Les billets étaient faux !

Ce mardi en fin de journée, plusieurs dizaines de faux billets de 20 euros ont été découverts sur la voie publique dans le centre de Baugé -en-Anjou dans le Maine-et-Loire. Les habitants se sont rués sur ces « billets » avant que la gendarmerie intervienne.

Alertés, les militaires se sont immédiatement transportés sur les lieux pour les saisir. Cependant « il semblerait que certaines personnes en aient déjà récupéré avant le passage des forces de l’ordre. » indiquent les gendarmes.

Les gendarmes su Maine-et-Loire enquêtent actuellement mais  font un rappel: « l’usage ou la tentative d’usage de fausse monnaie est un délit : (Art. 442-2 du code pénal : « Le transport, la mise en circulation ou la détention en vue de la mise en circulation des signes monétaires contrefaisants ou falsifiés mentionnés au premier alinéa de l’article 442-1 ou des signes monétaires irrégulièrement fabriqués mentionnés au deuxième alinéa de cet article sont punis de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. « ). »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info