Charente
Des « Vieux Drôles » organisent un vide-greniers innovant pour récolter des fonds
Photo d’illustration
Selon Charente Libre, c’est au cœur de la maison de retraite La Providence, à Gond-Pontouvre, qu’une initiative novatrice voit le jour avec l’organisation du premier vide-greniers par l’association « Les Vieux Drôles ». Cette nouvelle association, fondée il y a quelques mois, a pour objectif de récolter des fonds afin de permettre aux pensionnaires de profiter d’activités hors des murs de l’établissement.
Une idée lumineuse
Félicia Palazon, psychologue et présidente de l’association, accompagnée d’Alexandra Norbelat, vice-présidente et agent de service hospitalier, ainsi que de Mathilde Prince, ergothérapeute et trésorière, ont imaginé cet événement peu conventionnel au sein de La Providence. Leur but : offrir aux résidents la possibilité de s’évader de leur quotidien en finançant des sorties et des activités enrichissantes.
Un vide-greniers pour une bonne cause
Ce premier vide-greniers, prévu pour le 26 mai prochain, promet d’être une journée animée et solidaire. Les résidents de La Providence auront ainsi l’opportunité de participer à cet événement et de se mêler à la communauté locale. Les fonds récoltés permettront de financer des sorties culturelles, des excursions et d’autres activités stimulantes pour les pensionnaires.
Félicia Palazon, enthousiaste à l’approche de cet événement, partage : « Nous voulons créer des moments de bonheur et d’évasion pour nos aînés. Ce vide-greniers est le premier pas vers cet objectif ambitieux. »