INFO
Canicule : le CHU d’Angers déclenche son Plan blanc face à la vague de chaleur
Canicule à Angers : une femme retrouvée morte dans sa voiture stationnée en plein soleil
Canicule : le Maine-et-Loire placé en vigilance rouge, jusqu’à 43 °C attendus ce mercredi
« On devrait ne pouvoir en acheter qu’une par personne » : à l’ouverture du Carrefour à Angers, ils se sont jetés sur les climatiseurs et ventilateurs
Canicule : à Cholet, la nuit la plus chaude jamais mesurée avant une nouvelle journée sous haute tension
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
INFO
Canicule : le CHU d’Angers déclenche son Plan blanc face à la vague de chaleur
Canicule à Angers : une femme retrouvée morte dans sa voiture stationnée en plein soleil
Canicule : le Maine-et-Loire placé en vigilance rouge, jusqu’à 43 °C attendus ce mercredi
« On devrait ne pouvoir en acheter qu’une par personne » : à l’ouverture du Carrefour à Angers, ils se sont jetés sur les climatiseurs et ventilateurs
Canicule : à Cholet, la nuit la plus chaude jamais mesurée avant une nouvelle journée sous haute tension
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
24/06/2026
Frégeneuil : l’abattage d’arbres fait polémique à Angoulême
24/06/2026
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
24/06/2026
Accueil/Environnement/Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, unique zoo français classé parmi les plus éthiques au monde par la revue américaine National Geographic
EnvironnementMaine-et-Loire

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, unique zoo français classé parmi les plus éthiques au monde par la revue américaine National Geographic

La rédaction
13/05/2026
0
Écouter l'article
crédit Bioparc – C. Martin

Une consécration internationale pour le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), seul zoo troglodytique au monde, distingué pour son engagement en faveur de la conservation et du bien-être animal. Dans un article publié le 5 mai dernier, le célèbre magazine National Geographic place le Bioparc parmi les 6 zoos les plus éthiques au monde, faisant de lui le seul parc animalier français de la liste. Le site ligérien a franchi en 2025 le cap symbolique des 5,3 millions d’euros reversés à la protection de la nature depuis 2001

Seul zoo français parmi les 6 zoos les plus éthiques au monde selon National Geographic

Cette distinction s’inscrit dans un article consacré aux zoos engagés pour la conservation et le bien-être animal à travers le monde. La revue américaine de référence National Geographic y met en lumière des établissements qui, au-delà de la présentation des animaux, placent la protection des espèces menacées, la recherche scientifique et la pédagogie au cœur de leur mission. Le Bioparc et ses 2 000 animaux de 130 espèces figurent aux côtés du Zoo Leipzig (Allemagne), le Smithsonian’s National Zoo (USA), le Mandai Singapore Zoo (Singapour), le Shaldon Zoo (Royaume-Uni) et le Bern Animal Park (Suisse). « Cette reconnaissance internationale confirme qu’un parc animalier peut aujourd’hui être bien plus qu’un lieu de visite : un véritable acteur de terrain au service de la biodiversité et de la protection des espèces menacées » se réjouit François Gay, directeur du Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Plus de 5 millions d’euros reversés dans le monde entier pour la conservation depuis 2001

Chaque année, le Bioparc de Doué-la-Fontaine publie en toute transparence son rapport d’activité détaillant l’ensemble des actions menées à travers le monde via son fonds de dotation Bioparc Conservation. En 2025, plus de 620 000€ ont ainsi été reversés à des ONG partenaires engagées dans la protection des espèces menacées et la préservation de leurs habitats naturels. Depuis 2001, ce sont plus de 5 300 000€ qui ont été consacrés au soutien de projets de conservation à l’international. Au regard de son chiffre d’affaires, le Bioparc s’impose comme le premier parc animalier de France pour son engagement financier en faveur de la biodiversité.

Une reconnaissance qui donne du sens à la mission du Bioparc

Cette distinction vient souligner le travail mené chaque jour par les équipes du parc autour de trois axes essentiels : le bien-être animal, la conservation des espèces menacées et la pédagogie, indispensable pour sensibiliser le public aux enjeux de la biodiversité. Cette reconnaissance est aussi le reflet d’un engagement collectif. « Nous remercions nos mécènes et donateurs, pour leur soutien fidèle et essentiel, les partenaires et parcs zoologiques engagés à nos côtés, nos équipes pour leur mobilisation quotidienne sur le terrain, ainsi que nos visiteurs, dont la présence contribue directement à rendre ces actions possibles puisque 4% du prix de chaque billet d’entrée sont reversés aux ONG pour financer la protection des espèces animales menacées et leur écosystème » souligne François Gay.

Étiquettes :

Bioparc de Doué-La-Fontaine

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le moustique tigre reste aux portes de la Manche sous le regard attentif des autorités

Article suivant

Le “vol” de matériaux reproché à l’ancien adjoint au maire de Verrie toujours pas digéré par ses colistiers

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Par La rédaction
Frégeneuil : l’abattage d’arbres fait polémique à Angoulême
Par Zolan
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Par La rédaction
Civaux : arrêt automatique du réacteur 2 après une défaillance de capteur
Par Zolan
Les Sables-d’Olonne : des voisins éteignent un incendie avec l’eau de leurs piscines
Par Zolan
Chaleur extrême : le bassin extérieur de Cap’Flo rouvre à Flers
Par Zolan
A11 : un accident perturbe fortement la circulation près de Cormes
Par Zolan
Pirou : la plage d’Armanville fermée après une pollution bactérienne
Par Zolan

À découvrir aussi

A la Une

Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale

Charente

Frégeneuil : l’abattage d’arbres fait polémique à Angoulême

A la Une

À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs

Environnement

Pirou : la plage d’Armanville fermée après une pollution bactérienne

Charente-Maritime

Charente-Maritime : vigilance maximale face au risque de feux de forêt

A la Une

Canicule : à Cholet, la nuit la plus chaude jamais mesurée avant une nouvelle journée sous haute tension

A la Une

« On devrait ne pouvoir en acheter qu’une par personne » : à l’ouverture du Carrefour à Angers, ils se sont jetés sur les climatiseurs et ventilateurs

Bull

À Angers, le savoir-faire de Bull rayonne dans la course mondiale aux supercalculateurs plus verts

A la Une

Canicule : le Maine-et-Loire placé en vigilance rouge, jusqu’à 43 °C attendus ce mercredi

Charente

Une moissonneuse-batteuse s’embrase à Vindelle, 100 000 abeilles sauvées des flammes

A la Une

Canicule à Angers : une femme retrouvée morte dans sa voiture stationnée en plein soleil

Urgences Adultes CHU Angers
A la Une

Canicule : le CHU d’Angers déclenche son Plan blanc face à la vague de chaleur

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
Frégeneuil : l’abattage d’arbres fait polémique à Angoulême
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
les plus recents
Angers : une nouvelle indemnité au sein d’Alrest suscite les critiques de l’opposition municipale
À l’Ehpad Euphrasie-Pelletier d’Angers, la vigilance renforcée face aux fortes chaleurs
Canicule : à Cholet, la nuit la plus chaude jamais mesurée avant une nouvelle journée sous haute tension

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers