Maine-et-Loire

Éloïne Riché couronnée ambassadrice de Saumur

Publié

le

Après un désistement, Éloïne Riché devient la nouvelle ambassadrice de Saumur.

Après le désistement de la précédente ambassadrice et l’élection d’Eva Cartron comme Miss Anjou 2024, Éloïne Riché a été désignée comme la nouvelle ambassadrice de Saumur. Elle sera accompagnée de ses deux dauphines, Charlyse Audouin-Piett et Marylou Neau.

Un changement de couronne

Le titre d’ambassadrice de la Ville de Saumur a connu un changement récent suite au retrait de la titulaire précédente, Lola Bruneau, après seulement deux mois de règne. Sa première dauphine, Eva Cartron, a quant à elle été couronnée Miss Anjou 2024 dans le cadre du concours Miss France, laissant ainsi deux postes vacants à pourvoir.

Une nouvelle ambassadrice élue

C’est Éloïne Riché, âgée de 19 ans et originaire de Paris, étudiante dans le domaine de l’aide sociale, qui a été choisie pour succéder à Lola Bruneau. Ses deux dauphines, Charlyse Audouin-Piett, âgée de 17 ans et étudiante en esthétique, et Marylou Neau, âgée de 19 ans et étudiante en communication, sont toutes deux originaires de Longué-Jumelles.

Une équipe dynamique et cohérente

La séance photo officielle s’est déroulée à la cave des Pommes-Tapées à Turquant, immortalisant cette nouvelle équipe sous le regard bienveillant de Christophe Crosnier, président du Comité Élégance et Glamour de Saumur. D’après les propos recueillis par Ouest France, il décrit ces jeunes femmes comme une « belle équipe dans l’air du temps, ayant une belle cohésion.« 

Fierté et engagement

C’est avec fierté et engagement que les nouvelles ambassadrices ont accepté leur titre, se préparant à représenter dignement la ville de Saumur. Leur première sortie officielle est prévue le dimanche 19 mai au musée des Blindées de Saumur, à l’occasion du concours international de maquettes.