Angers

Européennes : Lutte ouvrière, à la rencontre de 3 militantes angevines.

Publié

le

Ci dessus , de gauche a droite , Patrica PEILLON , Marie-José FALIGANT et Céline L'HUILLIER , candidates angevines de la liste "Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs" pour les élections européennes.

Ci dessus , de gauche a droite , Patrica PEILLON , Marie-José FALIGANT et Céline L’HUILLIER , candidates angevines de la liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » pour les élections européennes.

Rencontre aujourd’hui avec les candidates angevines de la liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » sur la région Ouest pour les élections européennes. Patrica PEILLON , Marie-José FALIGANT et Céline L’HUILLIER. 

Leur but est simple a travers ces élections, « faire entendre le camp des travailleurs » nous confient-elles. Bien conscient qu’il sera difficile à court terme de faire changer les choses, elles revendiquent des objectifs clairs et faisables pour venir à bout de la crise, « nous préconisions une interdiction des licenciements, un partage du travail qui permettrait un emploi pour tous, sans diminution de salaire et une meilleure répartition des profits aux salariés ».

Concernant l’Europe, elles mettent en garde contre ceux qui se servent de l’Union européenne et des travailleurs étrangers pour faire peur,  » Il y a la volonté de nous diviser, on ment aux gens pour leur faire peur et ainsi ne pas s’attaquer aux vrais responsables ». En effet l’ennemi numéro un de la liste lutte ouvrière reste « le patronat,la classe bourgeoise, qui se partagent les richesses en exploitant les salariés, il faudrait s’unir et faire tomber le capitalisme. » De plus, elles sont pour « l’abolition totale des frontières, pour la libre circulation des Hommes ».

Leur combat n’est pas celui des urnes, elles se savent minoritaire, mais il est quasi idéologique, « on se bat pour préparer les luttes, pour défendre nos idées, on peut les propager ».

Lutte Ouvrière sera en meeting le 21 mai prochain à la salle Daviers d’Angers.

 

 

Evans Dupuy

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide