Sarthe

MotoGP. Dans la Sarthe, un français sur le podium.

Publié

le

(Paul Childs/Reuters)

Dans la Sarthe, le Français Johann Zarco (Pramac) a signé la troisième place du Grand Prix de France MotoGP, ce dimanche 14 mai, sur le circuit du Mans.

Le Français Fabio Quartararo termine lui 8e de la course. Augusto Fernandez de l’équipe Tech3 prend la 4ème place et réalise le meilleur résultat de la saison en MotoGP pour l’équipe française.

MotoGP – French Grand Prix – Bugatti Circuit, Le Mans, France – May 14, 2023 Mooney VR46 Racing Team’s Marco Bezzecchi in action during the MotoGP race REUTERS/Stephane Mahe

Marco Bezzecchi de VR46 Racing a produit une démonstration de combat au GP de France dimanche 14 mai pour enregistrer sa deuxième victoire de la saison et réduire la tête du championnat de son compatriote italien Francesco Bagnaia.

Le vainqueur du sprint de samedi (13 mai), Jorge Martin, a terminé deuxième, à un peu plus de quatre secondes du vainqueur, tandis que son coéquipier Pramac Ducati, Johann Zarco, a terminé troisième pour donner aux fans français de quoi se réjouir.

Le champion en titre Bagnaia était en compétition avec le Maverick Vinales d’Aprilia à 22 tours de la fin lorsqu’un contact lors d’un dépassement risqué a provoqué la chute des deux pilotes.

Les tempéraments ont éclaté et Vinales a affronté le leader du championnat et l’a poussé avant que la paire ne soit séparée.

Dans le même tour, Alex Marquez de Gresini Ducati et Luca Marini de VR46 Ducati ont été impliqués dans un accident, Marquez sortant indemne malgré un atterrissage au milieu de la piste.

Marc Marquez, sextuple champion du monde, cherchait la voie vers une deuxième place, mais s’est écrasé après une erreur à deux tours de l’arrivée.

La course Moto2 a été remportée par l’Italien Tony Arbolino, qui a battu le pilote tchèque Filip Salac de 0,6 seconde avec l’Espagnol Alonso Lopez troisième.

L’arrivée de l’épreuve Moto3 a également été serrée, l’Espagnol Daniel Holgado passant sous le drapeau à damier avec seulement 0,15 seconde d’avance sur le Japonais Ayumu Sasaki. Jaume Masia d’Espagne a traversé en troisième.

Le classement Général

1. Marco Bezzecchi (VR46) 

2. ​Jorge Martin (Pramac)

3. Johann Zarco (Pramac)

4. Augusto Fernandez (GasGas Tech3)

5. Aleix Espargaro (Aprilia)

6. Brad Binder (KTM)

7. Fabio Quartararo (Yamaha)

Abandons :
Marc Marquez (Honda)
Jack Miller (KTM)
Alex Rins (LCR)
Joan Mir (Honda)
Luca Marini (VR46)
Alex Marquez (Gresini)
Francesco Bagnaia (Ducati)
Marck Vinales (Aprilia)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info