Vienne
Finale du championnat de volley : écran géant à Poitiers pour suivre le match retour entre Tours et Poitiers

À défaut d’assister à la finale retour du championnat de France de volley-ball à Tours ce samedi 17 mai à 20 heures, les supporters du Stade Poitevin Volley Beach auront la possibilité de suivre la rencontre à Poitiers. Le club a annoncé ce jeudi l’installation d’un écran géant à l’intérieur de la salle Lawson-Body, habituel fief du SPVB, pour permettre aux fans de vivre le match en direct dans une ambiance collective. L’enceinte pourra accueillir jusqu’à 2 800 spectateurs.
Des diffusions également prévues dans les bars poitevins
Selon France Bleu, d’autres lieux emblématiques de la vie nocturne pictavienne proposeront également une retransmission du choc face à Tours. La Guinguette Pictave et le Republic Corner ont confirmé qu’ils diffuseraient la rencontre sur écran géant, comme lors du match aller. À Tours, une fan zone a été mise en place à la patinoire pour accueillir les supporters du TVB.
Un match à guichets fermés et une affluence exceptionnelle
Le Palais des sports de Tours affichera complet pour cette rencontre décisive. Les 1 400 billets disponibles ont été écoulés en moins de 30 minutes lundi lors de l’ouverture de la billetterie. Le club poitevin a bénéficié d’un quota de 50 places pour ses joueurs, le staff et les familles, auquel s’ajoutent 30 accès à la tribune officielle. Par ailleurs, 68 billets ont été achetés par des résidents de la Vienne.
Un défi de taille pour Poitiers
Défaits 3 sets à 1 lors de la première manche à domicile, les Poitevins devront impérativement s’imposer à Tours samedi soir pour espérer décrocher le titre. En cas de victoire, ils devront encore remporter un set décisif de 15 points, dit « set en or », pour faire la différence. Un scénario à haute tension en perspective pour une finale aux allures de revanche.