Sarthe

Jazz et fête étudiante : le Mans s’anime ce jeudi 15 mai

Publié

le

Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver. DR

Entre le lancement d’un festival, des hommages musicaux et une soirée étudiante, la journée du jeudi 15 mai 2025 promet d’être rythmée au Mans. Tour d’horizon des sorties du jour.

Le festival Jazz Tangentes ouvre le bal

C’est parti pour quatre jours de musique avec le retour du festival Jazz Tangentes, organisé par l’association Superforma. La première soirée débute ce jeudi à 20 h 30 aux Saulnières, avec un concert du Delvon Lamarr Organ Trio (DLO3), selon Actu le Mans.

Ce trio américain revisite le jazz organique des années 1960, dans la lignée de Jimmy Smith ou Baby Face Willette. Le tout est relevé d’une touche de soul façon Booker T. & The M.G.’s, avec des influences blues, Motown, et même des riffs de guitare inspirés de Jimi Hendrix. Une entrée en matière chaleureuse et explosive.

Jazz intimiste au Blue Zinc

Pour ceux qui préfèrent l’ambiance des clubs, le bar Le Blue Zinc propose lui aussi une double session jazz ce jeudi soir. De 19 h à 20 h 15, puis de 21 h à 22 h 15, Jean-Pierre Derouard, Nicolas Gréory, Phil Desmoulins, Jean Amy et Laurent Cosnard rendront hommage à deux figures mythiques : Louis Armstrong et Sidney Bechet.

Une soirée fluo pour les étudiants

L’Eléphant Pub organise ce jeudi la traditionnelle soirée de désintégration du campus, marquant la fin de l’année universitaire. À partir de 22 h, les étudiants sont invités à venir danser sous le thème fluo, avec trois DJs prévus pour enflammer la piste.

Et pour les plus motivés, la soirée pourra se prolonger juste à côté, au Lockdown, boîte de nuit bien connue des noctambules manceaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info