Justice

Jeune conducteur, il file à près de 190 Km/h avec sa Mercedes sur l’axe Angers – Rennes.

Publié

le

Vendredi après-midi, les gendarmes motocyclistes de la brigade motorisée de SEGRÉ-EN-ANJOU-BLEU (Maine-et-Loire) se trouvaient en mission de contrôle de la vitesse sur la route départementale (2×2 voies) 775, commune de COMBRÉE avant d’intercepter un jeune conducteur en excès de vitesse.

A 16h10, l’opérateur constate qu’un véhicule MERCEDES Benz Classe C circule dans le sens Rennes-Angers à la vitesse de 187 km/h. Le véhicule est intercepté. Son conducteur, âgé de 18 ans et originaire de la région parisienne, circule avec un permis de conduire probatoire qui lui enjoint de respecter une vitesse limite de 100 km/h sur ce type d’axe.

Le véhicule est immobilisé et le permis de conduire retenu. Outre une possible annulation de son permis de conduire, l’intéressé risque une amende pouvant atteindre 1500 euros lors de sa présentation ultérieure devant le tribunal de police d’ANGERS.

« En cette période de retour progressif vers une situation normale, il est rappelé à l’ensemble des usagers de rester des plus vigilants sur les routes. Les gendarmes resteront très présents dans la lutte contre les comportements routiers les plus déviants. »prévient le Chef d’escadron, commandant l’EDSR de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info