Social
L’UNSA remet l’argent récolté lors de l’apéritif solidaire du 1er mai aux salariés de la Sadel et de la librairie Contact..

Ce mercredi 14 mai, l’UNSA avait donné rendez-vous aux salariés de la Sadel et de la librairie Contact dans la rue devant le magasin pour leur remettre les 245 €uros récoltés lors de l’apéritif solidaire organisé le 1er mai.
Cette petite cérémonie était d’autant plus importante pour les salariés de l’entreprise que cette date du 14 mai correspond aux 40 ans de la librairie « Contact ».
Agnès, la responsable de la librairie venait justement de décorer la vitrine aux couleurs de ce 40ème anniversaire : « Notre cadeau d’anniversaire ce sera peut-être la fermeture de l’entreprise et une lettre de licenciement pour les salariés, c’est dur à avaler…« .
Luc Girodin secrétaire général de l’UNSA a assuré qu’il se tenait aux côté des salariés et que le syndicat était à leur disposition pour les aider dans leur démarche. Il sera présent mardi 20 mai à 9h30 au siège de Savoirsplus à Brissac pour soutenir les salariés en grève qui exigent toujours qu’une expertise financière soient réalisée par un expert-comptable indépendant afin de faire la transparence sur l’état financier de la SCOP et les choix stratégiques de la direction qui veut licencier 53 personnes.
La pétition de soutien est toujours en ligne https://urlr.me/RxXEhZ](https://urlr.me/RxXEhZ, elle a, à ce jour recueilli plus de 5100 signatures.