Manche

Manche : attention, de fausses informations sur les Restos du Cœur circulent sur les réseaux sociaux

Publié

le

De fausses informations circulent sur les réseaux sociaux à propos des Restos du Cœur du département de la Manche.

Après la circulation de fausses informations sur l’antenne des Restos du Cœur de la Manche, l’association veut remettre les choses au clair.

Pas de concurrence entre les associations

« Tout le monde a sa place, au contraire : plus nous serons nombreux à aider, plus les personnes démunies seront aidées, entourées… Il n’y a pas de concurrence entre les associations caritatives, mais une complémentarité, voire une solidarité » explique le président, Jean-Yves Potier, selon des propos recueillis par nos confrères d’Actu.

« Chaque personne accueillie est libre d’aller également s’inscrire aux autres associations caritatives qui peuvent exister sur leur secteur. D’autant que notre aide alimentaire représente en moyenne 6 repas par semaine par personne sur les 14 que compte la semaine. Cela ne couvre pas tous les besoins, nous en sommes conscients ! »

Le respect des données personnelles

« Si sur certaines communes, nous disposons de locaux que nous devons partager, il n’y a aucun échange de fichiers avec les autres associations » rassure le président.

Le président assure aussi que « Chaque personne accueillie est libre d’aller également s’inscrire aux autres associations caritatives qui peuvent exister sur leur secteur. D’autant que notre aide alimentaire représente en moyenne 6 repas par semaine par personne sur les 14 que compte la semaine. Cela ne couvre pas tous les besoins, nous en sommes conscients ! »