Edition

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier ce mardi 17 mai 2016.

Publié

le

Le Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier ce mardi 17 mai 2016.

Le Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier ce mardi 17 mai 2016.

Direction Saint-Galmier, mardi 17 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la ville de Saint-Galmier vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve, il ne faut pas se fier au dernier résultat d’Ulma d’Aubrière (2) à Oraison. Elle rendait 25 mètres. C’est une bonne jument, à son affaire sur les parcours corde à droite. Mardi, elle peut profiter de son avantage initial pour finir quatrième ou cinquième.

Les confidences de Geny

Yannick-Alain Briand: Topo de Bassière (1) a été battu de peu récemment. Il est un peu moins performant corde à droite. On va le laisser ferré pour lui préserver les pieds. Il est plutôt régulier. S’il parvient à courir de façon cachée, il a le droit d’au moins se placer.

Tino Aguiar: Uriako de Villière (3) n’est pas dénué de moyens à l’attelage mais il est meilleur au trot monté. Il risque d’être un peu pris de vitesse. Je le confie à Pierre Vercruysse car il était libre. Il peut, pourquoi pas, prendre une petite place.

Loris Garcia: Tonic Boy (5) est arrivé chez moi peu de temps. Il courait proprement, mieux que les fois précédentes. Je le mets à l’attelage pour voir ce qu’il est capable de faire. Au travail, il est bien et cette sortie va surtout me permettre de le juger avec plus de précision.

Bertrand Ruet: Uppercut des Ducs (6) court très bien en dernier lieu. Ce n’était pas sa distance de prédilection. Aussi, il est meilleur corde à droite. D’ailleurs il se plaît à Saint-Galmier. Il ne sera que DP car la piste est un peu ferme. Il détient une bonne chance.

Didier Jean Henry: Uciano (7) est bien au travail, comme au heat, mais il ne répète pas en compétition. On tente donc des essais d’accessoires. Ce mardi, il part en tête et on le déferre. On espère que ça va l’aider. Mais j’avoue qu’on se pose beaucoup de questions.

Jean-Marie Roubaud: Un Très Bon Espoir (8) courait super bien lors de sa récente sortie à Avignon. Il fait toutes ses courses, surtout quand il part en tête. Il faut absolument qu’il court caché. Il a travaillé en conséquence. Je pense qu’il a sa place à l’arrivée.

Roland Jaffrelot: Un Feu de Joie (9) est un cheval un peu limité. Je peux pas le déferrer car ses pieds ne le permettent pas. Il est bien engagé et bon droitier. Maintenant, je demande à voir. Si nous finissons cinquième, ce sera déjà bien…

Guillaume Richard Huguet: Tropic de Lormat (10) a un peu manqué de rythme récemment et courait ferré. Ce n’était pas si mal. Ce mardi, ce n’est pas une course visée. C’est un bon droitier, donc on a décidé de tenter le coup. On verra bien ce que cela donne.

Jérôme Huguet: Ubanji (11) a été un peu malade. Il a été soigné. Au travail, il est bien. Son engagement ce mardi n’est pas des plus favorables. Avant le coup, je vous conseille de le regarder courir, même si, comme je vous le dis, il donne satisfaction à l’entraînement.

Serge Peltier: Ugo des Jacquots (12) courait très bien lors de son récent retour à l’attelé. L’hippodrome de Saint-Galmier tourne bien, mais les lignes droites sont courtes. Il y a toujours bien couru. Ce sera avant tout une question de parcours, mais pourquoi pas ?

Guillaume Richard Huguet: Saccheti (13) est très confirmé au trot monté. Ce mardi, il rend vingt-cinq mètres. Ce mardi, il va quand même défendre sa chance car il a dix ans. Mais cette course n’est pas une priorité non plus. Une petite allocation nous ferait plaisir.

Loïc Lerenard: Trust Speed (14) est au mieux. La dernière fois, on lui a débouché les oreilles. Il a paniqué. D’ailleurs, on ne pensait pas le retrouver à un tel niveau. Pour ce bel engagement, il sera pieds nus. Il a gagné sur cette piste. Je compte sur lui.

Franck Nivard: Vivaldo Bello (15) vient de très bien courir à Vincennes. Sa forme ne fait aucun doute. La corde à droite ne le dérangera pas du tout. Il faut juste le courir de façon cachée. S’il profite d’un bon déroulement de course, il a une première chance.

Laurent Fresneau: Théo d’Urzy (16) a bénéficié d’un bon parcours récemment. Quand il a fallu qu’il accélère après qu’il ait trouvé le passage ensuite, il n’a pas accéléré. Cette course va nous servir à réaliser où il en est exactement. On verra bien000

Pierre Callier: Vespa de Bourgogne (17) a eu un petit passage à vide. Maintenant, elle est revenue au top. Elle a eu un bon parcours récemment et a été battue à la régulière. Elle est presque mieux à main droite qu’à main gauche. Elle aime courir cachée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-1714-12-4-1-86 la synthèse de la presse: 15 – 1 – 14 – 17 – 12 – 4 – 8 – 13

L’arrivée: 6-14-17-12-8

RTL : 17-6-1-15-10-14-12-8
Europe 1 : 15-17-6-12-4-14-8-7
RMC:1 – 8 – 15 – 17 – 6 – 14 – 12 – 4
Le Parisien :15 – 17 – 6 – 14 – 10 – 12 – 1 – 4
Ouest France: 15-17-14-10-6-12-1-4
Sud Ouest :1 – 8 – 15 – 17 – 14 – 6 – 4 – 12
Tropiques FM: 15 – 17 – 14 – 10 – 12 – 6 – 4 – 1
Paris Turf : 15-14-17-12-8-6-7-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire