Politique

Législatives 2022. Sulyvan Benoit est le candidat du Parti Animaliste dans la Première circonscription du Maine et Loire.

Publié

le

J’ai 26 ans et je suis juriste dans un cabinet d’expertise-comptable. Originaire de Miré un petit village du Maine et Loire, aujourd’hui j’habite depuis bientôt 4 ans à Montreuil-juigné avec ma compagne Laura GASBLAN – DIXNEUF qui est également ma suppléante lors de cette campagne.

Depuis mon enfance, la cause animale me tient à cœur et je rêve d’un monde sans violence ni cruauté envers les animaux. Grâce à cette élection le Parti Animaliste me fait l’honneur de pouvoir m’engager politiquement dans la protection animale et ainsi pouvoir contribuer à l’amélioration des conditions de vie des animaux domestiques et sauvages.

Le but de notre lutte est d’imposer la question animale dans le débat national, nous voulons politiser la cause animale et prouver que les animaux comptent. Ces élections législatives constituent pour nous une étape fondamentale pour l’amélioration de la condition de millions d’animaux.

Nous voulons mettre fin à l’élevage intensif et industriel en accompagnant la reconversion des éleveurs vers une production végétale. Notre objectif est de réduire de 50% la consommation et la production de produits d’origine animale sur les 5 prochaines années.

En agissant sur le bien-être animal nous agirons également sur le bien-être humain car nos mesures auront des vertus sur le plan écologique. Historiquement le sort des humains est lié à celui des autres espèces. Aujourd’hui nous exploitons les animaux, nous les privons de liberté, nous détruisons leurs habitats, tout cela a des conséquences dramatiques sur l’environnement et donc sur nous-mêmes.

Les 12 et 19 juin vous aurez la possibilité d’agir personnellement pour modifier le sort de la condition animale. Les aider c’est nous aider demain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info