Angers

Péages gratuits pour les motards à destination du Grand Prix de France Moto

Publié

le

Le Grand Prix de France Moto, qui se déroule sur le circuit du Mans du 17 au 20 mai 2013, est l’un des grands événements de sport motocycliste en France, avec plus de 160 000 spectateurs en 2012. Rassemblant chaque année, depuis plus de 60 ans, des passionnés de moto venus du monde entier, cette compétition spectaculaire et conviviale mêle professionnels et amateurs.

la Fondation VINCI Autoroutes renouvelle son engagement pour la sécurité des motards en leur permettant d’emprunter gratuitement les sections du réseau VINCI Autoroutes (Cofiroute et ASF) desservant Le Mans. L’objectif est ainsi d’inciter les conducteurs de deux-roues motorisés à circuler de préférence sur l’autoroute, en moyenne cinq fois plus sûre que les autres infrastructures routières.

Cette gratuité du péage, accordée aux véhicules de classe 5, est valable du vendredi 17 mai à 13 heures au lundi 20 mai à

13 heures sur les autoroutes suivantes :

– A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans, et entre Angers et Nantes ;

– A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré) ;

– A85 : entre Angers et Restigné ;

– A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, et entre Alençon et Le Mans.

Les Relais Moto, un dispositif d’accueil convivial et pédagogique

Par ailleurs, la Fondation VINCI Autoroutes, en liaison avec ses partenaires, mettra à la disposition des motards, comme chaque année, des Relais Moto, dispositifs d’accueil conviviaux. Installés en quatre points du réseau VINCI Autoroutes, ils permettront aux motards de faire des pauses régulières sur leur trajet et d’être sensibilisés aux risques de l’hypovigilance. Des films de prévention, dédiés à la sécurité des motards, seront également diffusés sur les Relais, via la plateforme web Roulonsautrement.com. De plus, un message de vigilance (« 2 ou 4 roues, on n’a qu’une vie »), incitant les motards et les automobilistes à partager la route, sera affiché sur l’ensemble des panneaux autoroutiers lumineux, jalonnant les parcours en direction du Mans.

A Angers, le relais est organisé en partenariat avec la Fédération Française des Motard en Colère de Maine-et-Loire :

Samedi 18 mai de 8 heures à 15 heures, aire de services des Portes d’Angers (A11, sens province-Paris).Sur place, café offert, espace détente et assistance petite mécanique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info