INFO
Santé, logement, retraite : un salon gratuit pour bien vieillir revient à Angers
À Angers, un centre analyse des scanners et IRM de toute la France
Un centre d’urgences non vitales sans rendez-vous ouvre à Angers
Vacances de la Toussaint : voici les activités à faire avec les enfants ce mardi dans le Maine-et-Loire
Après les violences à Angers, les commerçants réclament des rues à l’écart des manifestations
Un immeuble fragilisé dans le centre-ville d’Angers, les pompiers mobilisés pour prévenir un effondrement
Violences du 17 octobre : pourquoi Angers n’a pas instauré de couvre-feu malgré la colère de Christophe Béchu
« C’est la continuité de notre mouvement » : à Angers, une trentaine de lycéens et étudiants organisent un barrage filtrant
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Crédit Angers Info / Le Département de Maine-et-Loire lance Dom’Anjou, un dispositif doté d’un million d’euros à partir de 2027 pour développer des logements sociaux adaptés aux seniors.
Santé, logement, retraite : un salon gratuit pour bien vieillir revient à Angers
20/10/2026
Cyclisme féminin : FDJ United-Suez dévoile son effectif de 19 coureuses pour la saison 2027
20/10/2026
24 Heures du Mans 2027 : la date d’ouverture de la billetterie dévoilée, les prix augmentent encore
20/10/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 18 mai 2016.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 18 mai 2016.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 16/05/2016 à 16:48
0
Écouter l'article
Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 18 mai 2016.
Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 18 mai 2016.

Direction Caen, mercredi 18 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Ducs de Normandie vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Vincennes (5) était en seconde ligne dans le Prix de l’Atlantique. Elle n’avait pas trop de gaz. La semaine suivante à Argentan, elle était parfaite et s’est bien défendue. Elle est barrée pour les premières places mais cette course devrait la préparer pour le Sweden Cup.

Les confidences de Geny

Mme Séverine Raimond: Tess de Villeneuve (1) a eu du gaz durant la majeure partie du parcours avant de demander à souffler pour finir le jour de sa rentrée. Cela risque d’être encore le cas. J’ai préféré cet engagement à un autre à Villeneuve sur Lot. Vous la reverrez ensuite au trot monté.

Georges Lelièvre: Tabriz du Gîte (2) a très bien tenu sa partie dans le Critérium de Vitesse d’Argentan. Il est vrai qu’il est meilleur corde à droite. A l’entraînement, il donne entière satisfaction. La concurrence étrangère principalement ne sera pas à prendre à la légère. On fera avec…

Philippe Allaire: Very Nice Marceaux (3) saillit près de la maison et j’ai la charge de le travailler. Physiquement, il n’a pas l’air mal. Cette reprise de contact lui sera profitable, c’est sûr. Elle va nous permettre aussi de connaître son comportement en course. On verra bien…Bird Parker (9) n’a pas eu trop de place au début dans l’Atlantique, mais on a tout de même été ridicule. Même dans sa ferrure, je n’ai pas fait du bon travail. L’opposition est relevée mais on joue presque à domicile. On n’a rien à perdre, même si sa tâche paraît délicate.

Franck Ouvrie: Beckman (4) effectuait une petite rentrée dernièrement. Il a pris un bon départ puis il s’est fait ramener jusque dans le dernier tournant où il a demandé à souffler. Pour moi, sa course est bonne. Je pense qu’il devrait s’annoncer plus redoutable dans ce quinté à Caen.

Franck Nivard: Moving On (6) a des excuses à faire-valoir dans le Critérium de Vitesse. En effet, elle a très mal négocié les tournants. C’est dommage car je suis convaincu qu’elle aurait pu viser la troisième place sans cela. En tout cas, elle a l’air très bien physiquement.Lionel (8) était en déséquilibre à l’entrée de la ligne droite dans le Prix Kerjacques et a pris le galop. Il vaut mieux effacer cette sortie. Ce n’est pas un véritable droitier mais il va s’adapter à la piste de Caen et ses grandes courbes. Je compte sur lui.

Jean-William Hallais: Sierra Léone (7) a encore donné sa pleine mesure dans le Prix Kerjacques. C’est une chic jument, malheureusement sujette à des coups de sang. D’ailleurs, elle a connu un nouveau petit souci après avoir abusé de l’herbe abondante. Elle devrait toutefois faire sa course.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (10) m’a échappé à Parilly. C’est dommage car il aurait disputé les premières places. Auparavant, il courait bien sans être très heureux. Mercredi, l’opposition est très forte mais il peut terminer à l’arrivée. Il a, certes 10 ans, mais me paraît être bien.

Cédric Mégissier: Uhlan du Val (11) effectuait sa rentrée à Argentan. J’ai préféré reprendre et le faire finir. Il m’a laissé une bonne impression. Depuis, il est sur la montante, sans être encore revenu à son meilleur niveau. Caen lui plaît bien. Je me satisferait d’une place en bout de piste.

Jean-Michel Bazire: Un Mec d’Héripré (12) courait très bien dans l’Atlantique. Dernièrement, il s’est imposé facilement dans le Critérium de Vitesse d’Argentan. L’allongement de la distance ne va pas le déranger, la piste de Caen étant très roulante. Il détient une très bonne chance.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (13) s’est très bien comportée à Argentan après avoir trotté en dehors. Elle est plus performante sur les parcours de vitesse désormais. Elle est brave, sait démarrer et devrait être rapidement dans le coup. Elle peut viser une place sur le podium.

Philippe Daugeard: Univers de Pan (14) était ferré à la suite d’une seime récemment. Il s’est néanmoins bien défendu. Il le restera encore ici pour la simple raison qu’il a de nouveau connu un petit souci. Cependant, tout est rentré dans l’ordre. Caen lui convient. Une place est à sa portée.

Charles Julien Bigeon: Tiégo d’Etang (15) a mis du temps à retrouver la bonne carburation. C’est désormais chose faite. Il a effectué d’excellents retours à Angers, puis à Enghien où ses sept cents derniers mètres ont été impressionnants. Il faut juste faire attention à la volte à droite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-12-15-9-13-6-14-4     La synthèse de la presse: 8-12-15-13-9-7-10-2

NP 14 L’arrivée: 9 – 12 – 15 – 10 – 6

RTL : 8-12-15-9-13-10-7-11
Europe 1 : 8-9-12-13-15-10-14-16
RMC: 15-14-8-12-13-8-7-10
Le Parisien : 8-12-9-13-14-15-6-11
Ouest France: 8-12-15-13-9-10-4-6
Sud Ouest : 13-15-12-9-7-14-10-8
Tropiques FM: 12-8-9-14-10-13-14-6
Paris Turf : 8-15-12-9-13-10-7-11

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Prix des Ducs de Normandie

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Maine-et-Loire.Une scène découvertes 100% avrillaise

Article suivant

Flixbus lance la 1ère liaison « car Macron » entre Angers et Le Mans.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Crédit Angers Info / Le Département de Maine-et-Loire lance Dom’Anjou, un dispositif doté d’un million d’euros à partir de 2027 pour développer des logements sociaux adaptés aux seniors.
Santé, logement, retraite : un salon gratuit pour bien vieillir revient à Angers
Par La rédaction
Cyclisme féminin : FDJ United-Suez dévoile son effectif de 19 coureuses pour la saison 2027
Par Esteban
24 Heures du Mans 2027 : la date d’ouverture de la billetterie dévoilée, les prix augmentent encore
Par Esteban
La gare d’Angoulême parmi les mieux classées de France, voici sa position
Par Zolan
Violences à Poitiers : six personnes poursuivies après la manifestation du 17 octobre
Par Zolan
À Angers, 18 radiologues interprètent à distance des scanners et des IRM pour des hôpitaux et cliniques partenaires. Le centre a déjà traité plus de 30 000 examens.
À Angers, un centre analyse des scanners et IRM de toute la France
Par La rédaction
Un centre Medalliance a ouvert à Angers, rue Vaucanson. Il accueille sans rendez-vous les urgences médicales non vitales, de 8 h à 20 h.
Un centre d’urgences non vitales sans rendez-vous ouvre à Angers
Par La rédaction
En Vendée, une dispute sur un parcours de golf se termine par de lourdes condamnations
Par Zolan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Crédit Angers Info / Le Département de Maine-et-Loire lance Dom’Anjou, un dispositif doté d’un million d’euros à partir de 2027 pour développer des logements sociaux adaptés aux seniors.
A la Une

Santé, logement, retraite : un salon gratuit pour bien vieillir revient à Angers

Cyclisme

Cyclisme féminin : FDJ United-Suez dévoile son effectif de 19 coureuses pour la saison 2027

Sarthe

24 Heures du Mans 2027 : la date d’ouverture de la billetterie dévoilée, les prix augmentent encore

Charente

La gare d’Angoulême parmi les mieux classées de France, voici sa position

Justice

Violences à Poitiers : six personnes poursuivies après la manifestation du 17 octobre

À Angers, 18 radiologues interprètent à distance des scanners et des IRM pour des hôpitaux et cliniques partenaires. Le centre a déjà traité plus de 30 000 examens.
A la Une

À Angers, un centre analyse des scanners et IRM de toute la France

Un centre Medalliance a ouvert à Angers, rue Vaucanson. Il accueille sans rendez-vous les urgences médicales non vitales, de 8 h à 20 h.
A la Une

Un centre d’urgences non vitales sans rendez-vous ouvre à Angers

Faits Divers

En Vendée, une dispute sur un parcours de golf se termine par de lourdes condamnations

Orne

Les Gilets jaunes préparent leur retour à Flers : deux rendez-vous annoncés ce samedi

Sarthe

Après les violences au Mans, Force ouvrière se retire des manifestations intersyndicales en Sarthe

Faits Divers

Manche. Un homme de 19 ans blessé après une collision entre une voiture et une trottinette

Culture

Le Fest’Ailleurs prépare déjà son retour en 2027 après une édition record dans les Mauges

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Santé, logement, retraite : un salon gratuit pour bien vieillir revient à Angers
Cyclisme féminin : FDJ United-Suez dévoile son effectif de 19 coureuses pour la saison 2027
24 Heures du Mans 2027 : la date d’ouverture de la billetterie dévoilée, les prix augmentent encore
les plus recents
Santé, logement, retraite : un salon gratuit pour bien vieillir revient à Angers
À Angers, un centre analyse des scanners et IRM de toute la France
Un centre d’urgences non vitales sans rendez-vous ouvre à Angers

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...