météo

Sarthe. 6 000 foyers privés d’électricité après un épisode orageux

Publié

le

Suite à des épisodes orageux en Sarthe, Enedis rappelle les consignes de sécurité en cas de chute de fils : « Ne vous en approchez surtout pas. Appelez le numéro d’urgence : 09 72 67 50 72. »

L’orage s’est abattu sur la Sarthe ce dimanche, en fin de journée. De nombreuses communes ont été privées d’électricité et de nombreux dégâts sont constatés dans le nord du département.

Ce dimanche, entre 17 h et 18 h, un fort épisode orageux s’est abattu dans la Sarthe. D’après Enedis, interrogé par Ouest France, 6 000 foyers ont été privés d’électricité, « beaucoup ont été réglementés par nos équipes » précise le permanent de direction Enedis Sarthe.

En début de soirée, vers 21 h 30, 3 000 foyers étaient toujours sans électricité. « Les choses évoluent encore. Il reste des pannes à identifier de manière précise. Difficile de faire des projections sûres, mais plusieurs centaines de clients vont certainement rester sans électricité cette nuit. Nous allons travailler au maximum ce soir. Nos équipes reviendront dès demain matin pour effectuer les dépannages qui n’ont pas pu être faits. » précise l’entreprise Enedis.

L’orage à provoqué de forts dégâts, notamment dans le nord du département. Les pompiers comptent dix-sept interventions entre 17 h et 20 h, principalement situés dans le nord-ouest du département, dont trois inondations, quatre feux électriques et quatre chutes d’arbres.