Vienne

Châtellerault : un godet d’engin chute et endommage une agence immobilière

Publié

le

Image d’illustration

Dans la nuit du 16 au 17 mai, une chargeuse mal stationnée en centre-ville a provoqué un accident spectaculaire et dangereux, suscitant la colère d’un commerçant local.


Un bruit sourd en pleine nuit

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incident insolite mais préoccupant s’est produit en plein centre-ville de Châtellerault. Selon La Nouvelle République, rue Colbert, une chargeuse de chantier stationnée de façon irrégulière a vu son godet, une imposante pièce en acier de plusieurs centaines de kilos, se détacher de sa fixation. Tombé de plus de trois mètres de hauteur, il a lourdement heurté la façade de l’agence Immobilier Gestion et Patrimoine, provoquant des dégâts matériels notables.


Façade abîmée et colère du gérant

Karim Mazboudi, gérant de l’agence, n’a pas caché son exaspération. C’est en arrivant sur son lieu de travail, samedi 17 mai au matin, qu’il a découvert les dégâts. Un morceau de mur endommagé, la plaque professionnelle de la FNAIM arrachée, et une vitrine légèrement touchée.


Un stationnement illégal

Selon ses déclarations, l’engin avait été déposé la veille, en fin d’après-midi, par une société de location. Garé à cheval sur le trottoir, sur un emplacement interdit, il devait être utilisé pour des travaux liés à l’Îlot Z, un immeuble partiellement effondré en octobre dernier. Karim Mazboudi se souvient avoir tenté d’interpeller l’opérateur au moment de l’installation : « Je suis sorti pour dire au monsieur qu’il ne pouvait pas garer l’engin à cette place. Il m’a répondu que ça n’était pas son problème et est parti. »


Un ras-le-bol face aux nuisances du chantier

Cet incident est pour le commerçant l’épisode de trop. Il dénonce un manque de vigilance et de contrôle autour du chantier de l’Îlot Z : « Il y en a ras le bol avec ce chantier de l’îlot Z. Des engins garés n’importe comment dans la rue, c’est régulier. Il est temps que la police municipale agisse ! »
Face aux dégâts, le gérant a immédiatement contacté les forces de l’ordre et demandé l’enlèvement du matériel. Il annonce également son intention de déposer plainte au commissariat de Châtellerault.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info