Social

Le handicap et la Joie s’affichent en grand sur les Champs-Elysées à Paris.

Publié

le

Café Joyeux, la première famille de café-restaurant inclusif qui emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif s’affiche en grand format.

Une toile géante de 24 mètres de long sur 7 mètres de hauteur aux couleurs de la marque, a été installée ce matin au-dessus du Café Joyeux situé au 150, avenue des Champs-Élysées à Paris et ce pour 3 mois.

« À 100 mètres de l’Arc de Triomphe auprès des plus grandes marques mondiales, cette affiche géante est comme une victoire de la fragilité sur le monde de la performance, de la productivité et de la consommation à l’extrême ! C’est aussi une fierté pour nos équipiers joyeux qui prouvent par leur travail et leurs capacités qu’ils ont toute leur place parmi les meilleurs ! » indique Yann Bucaille-Lanrezac, fondateur du Café Joyeux.

Cette campagne qui met en valeur les missions de Café Joyeux, présente d’une manière simple et attestée, l’engagement du partenaire Groupama Immobilier à ses côtés : « ICI, AU CAFÉ JOYEUX DES CHAMPS ELYSÉES, Groupama Immobilier contribue au recrutement de 22 personnes en CDI, en situation de handicap mental et cognitif, et à la formation de 20 nouveaux équipiers joyeux. »

Éric Donnet, Directeur Général Groupama immobilier avait déjà imaginé les choses en grand en proposant à la marque de s’installer au sommet des Champs-Élysées, une adresse d’exception où les grandes enseignes se bousculent pour s’implanter ! Une chance et une expérience hors normes pour 22 équipiers joyeux qui depuis l’inauguration du café-restaurant en mars 2020, en présence du président de la République et son épouse accueillent, cuisinent et servent avec le cœur des convives venant du monde entier…

Avec l’installation de cette bâche, l’entreprise engagée entend bien changer le regard sur le handicap. C’est en effet une de ses missions phare qu’elle défend haut et fort depuis 2017 avec l’inclusion professionnelle et la formation à destination des personnes exclues du marché du travail en milieu ordinaire.

Aujourd’hui la marque a déjà ouvert 8 cafés-restaurants dont 7 en France à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon et 1 en Europe à Lisbonne.

La marque continue son développement avec des ouvertures prévues dans les prochaines semaines à Tours et cette fois au sommet de l’Europe à Bruxelles.

Café Joyeux compte à ce jour 83 équipiers joyeux. Au vu des 6 prochaines ouvertures, ce sont 60 équipiers joyeux supplémentaires qui devraient rejoindre l’aventure doublant ainsi la joyeuse équipe déjà en place. Ainsi les villes de Versailles (Parly 2), Montpellier, Lille et Nantes ainsi qu’un deuxième café-restaurant à Bordeaux sont annoncées avec des ouvertures programmées cette année.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement