Politique

Législatives 2022. David Cayla et Ingrid Degrott se présentent sur la 1ère circonscription de Maine-et-Loire

Publié

le

Législatives 2022. David Cayla et Ingrid Degrott se présentent sur la 1ère circonscription de Maine-et-Loire

David Cayla et Ingrid Degrott se présentent sur la 1ère circonscription de Maine-et-Loire aux élections législatives de juin prochain.

« Cette année, comme en 2017, la campagne présidentielle n’a pas permis à la gauche d’accéder au second tour et aux Français de bénéficier d’un véritable débat. Or, ces élections législatives vont être déterminantes pour l’orientation politique des cinq années qui viennent. Dans ce contexte, nous estimons nécessaire de faire vivre le débat en représentant une gauche sincère et pleinement engagée dans la justice sociale. » indiquent les candidats

David Cayla, né en 1976, est économiste et enseignant-chercheur à l’université d’Angers. Très impliqué dans son travail et au sein de la Faculté de droit, d’économie et de gestion, il est vice-doyen à la pédagogie depuis 2020, après avoir été pendant neuf ans responsable de la première année de la licence d’économie et de gestion qui accueille chaque année près de 500 étudiants.

Intellectuel engagé, il a adhéré au Parti socialiste en 2001. C’est en 2009, à son arrivée à Angers qu’il rejoint le PS 49. Militant au sein de l’aile gauche du PS et critique de la politique menée par François Hollande, il devient en 2012 le coordinateur du courant Maintenant la Gauche dans la fédération de Maine-et-Loire. Opposant principal au Secrétaire fédéral Grégory Blanc, il quitte le Parti socialiste à l’issue du congrès de Poitiers en 2015. En 2019, il adhère dès sa fondation à la Gauche républicaine et socialiste (GRS) dont il est le représentant dans le département.

En plus de ses travaux de recherche, David Cayla a publié de nombreux ouvrages sur l’Union européenne (La Fin de l’Union européenne en 2017 et 10+1 Questions sur l’Union européenne en 2019, tous deux coécrits avec Coralie Delaume), sur la pensée économique (L’économie du réel en 2018) et sur le néolibéralisme (Populisme et néolibéralisme en 2020). Il donne régulièrement des conférences auprès du grand public, notamment dans le cadre de l’Institut municipal d’Angers, avec l’Université permanente de Nantes et à l’Université populaire Albert Jacquard.

Ingrid Degrott, née en 1995, est salariée dans une entreprise de l’agroalimentaire au sein de laquelle elle s’occupe des exportations pour le marché allemand. Issue d’une famille d’intermittents du spectacle et passionnée de langues étrangères, elle débute son engagement militant en 2011 aux côtés de l’aile gauche du parti socialiste. En 2014, elle abandonne son cursus de LEA à l’UCO au profit d’une licence d’économie et gestion à l’Université d’Angers. Elle enchaîne sur un master de commerce et de management international spécialisé sur le monde chinois à l’Université de Créteil. Dans le cadre de ses études, elle a fait plusieurs stages à l’étranger, notamment en Chine, avant d’être recrutée dans son poste actuel en 2019. Polyglotte accomplie, elle parle couramment chinois (mandarin), anglais, allemand et espagnol.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide