Citoyenneté

100 000€ de dégâts après la manifestation du 1er mai : le maire d’Angers a porté plainte et ne compte pas s’arrêter là !

Publié

le

/Photo prisse le 27 avril 2017/REUTERS/Gonzalo Fuentes Thomson Reuters

Lundi 22 mai 2023, le maire d’Angers va demander l’autorisation « d’engager toute action utile à la défense des intérêts de la commune » auprès des élus, suite aux dégâts causés par les marginaux lors de la manifestation du 1er mai.

Jean-Marc Verchère, maire d’Angers, compte bien faire entendre son mécontentement suite aux dégradations commises par des marginaux lors de la manifestation intersyndicale du 1er mai. Les vitres de la façade, à la pointe de la technologie, de l’hôtel de ville et de la salle du conseil municipal ont été endommagées causant un préjudice estimé à 100 000€. Un prix très élevé dû au système d’isolation thermique intégré dans les vitres.

Estimant qu’il n’était pas suffisant d’avoir porté plainte, le maire d’Angers va demander lundi 22 mai au Conseil municipal l’autorisation « d’engager toute action utile à la défense des intérêts de la commune ». Il veut pouvoir retrouver les auteurs de ses dégradations afin d’éviter que ce genre de situations qu’il juge « effarantes » ne se reproduisent.