Angers

Angers.Le Département réfléchirait à la vente d’un bâtiment situé face au Château

Publié

le

Le batiment d'Anjou Tourisme face au Chateau

Le batiment d’Anjou Tourisme face au Chateau

Le Département de Maine-et-Loire réfléchirait au devenir du siège Comité départemental du tourisme situé face au Château d’Angers. Anjou Tourisme devrait rejoindre le nouveau bâtiment du Conseil départemental en 2017.

Vendre le bâtiment du Comité départemental du tourisme de plus de 800 M2, une solution que n’écarte pas Christian Gillet, président du Conseil départemental.

En 2017, Les agents d’Anjou Tourisme rejoindront le nouveau centre d’activité Foch fin 2017. Un chantier qui a démarré dans le centre-ville le 11 mai dernier.

Pour un montant de 20 millions d’euros, il accueillera près de 450 agents de la collectivité sur le site Saint-Aubin. Une opération qui permettra de réduire le nombre de sites du Département dans la ville.

Sur les 5 étages du nouveau bâtiment imaginé par l’architecte angevin, Frederic Rolland , Anjou Tourisme, La Sodemel, un restaurant-Bar et les bureaux de la société MCA finance seront les locataires de ce nouveau bâtiment qui sortira de terre à partir du mois de Juillet avec l’installation d’une grue dans l’enceinte du site départemental.

La fin du chantier prévue en décembre 2017, verra aussi l’ouverture du Parc de 3 Ha du Conseil départemental au public.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 12 =