Angers

AVIS DE RECHERCHE. Anciens étudiants de la faculté de droit de l’UCO.

Publié

le

Universite catholique de l'OuestDans le cadre de la réouverture de sa faculté de droit, à la rentrée universitaire 2015, l’Université catholique de l’Ouest est à la recherche de ses anciens étudiants de droit, des promotions 1945 à 1968.

A l’initiative de Mgr Freppel, évêque d’Angers et fondateur de l’UCO, la faculté de droit, qui fut la première faculté de l’UCO, ouvre ses portes le 15 novembre 1875 et reste active jusqu’à la fin des années 1960. 45 ans après sa fermeture, elle rouvrira à la prochaine rentrée universitaire et accueillera une soixantaine d’étudiants en première année de licence.

Témoins et acteurs précieux des dernières années de la faculté de droit, ils sont devenus juristes, magistrats, avocats, notaires, hauts fonctionnaires, enseignants, chefs d’entreprise, économistes, journalistes… célèbres ou anonymes, certains sont restés en Anjou, d’autres ont mené leur carrière et leur vie hors du département. Tous ont des souvenirs de « la catho » à partager avec celles et ceux qui y travaillent et y étudient aujourd’hui. Nous les remercions de bien vouloir prendre contact avec l’UCO, par mail (comm@.fr) ou par téléphone (02 41 81 65 70 / 02 41 81 67 12).
Le recteur et toute la communauté universitaire de l’UCO seraient heureux de les inviter et de leur rendre hommage le 1er octobre 2015, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle faculté de droit.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire