Loisirs

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine dans le Maine-et-Loire est ouvert !

Publié

le

Crédit Bioparc

Il est de nouveau ouvert : le Bioparc de Doué-la-Fontaine, 1er site touristique privé de Maine-et-Loire est prêt à vous accueillir en toute sécurité avec des aménagements et des mesures adaptés à la situation. 

En effet, le département de Maine-et-Loire est en zone verte (carte du gouvernement) de plus le Bioparc est en plein air cela permet donc de maintenir les distanciations sociales requises avec un protocole sanitaire précis. 3 000 visiteurs peuvent être accueillis simultanément dans les 17 hectares de superficie, les visites se font en sens unique  pour assurer la fluidité, l’observation de tous les animaux (hors chauves-souris et vivarium) reste possible. 

Les mesures sanitaires pour les visiteurs sont les suivantes : 

Il est recommandé de privilégier les réservations et paiements de tickets d’entrée sur le site internet : www.bioparc-zoo.fr (tickets valables jusqu’au 31 décembre 2020). 

En fonction de l’affluence, les personnes détenant des tickets et les abonnés ZOOPASS peuvent directement accéder au parc grâce à une entrée dédiée pour limiter l’attente. 

Le public est invité à porter un masque pour visiter le parc et doit respecter la distance de 1 mètre au minimum entre les familles. Le marquage au sol rappelant la distanciation sociale est à respecter tout comme le lavage des mains régulier (des distributeurs de solution hydro-alcoolique  sont disponibles tout au long du parcours) 

Les équipes du Bioparc (restauration à emporter et accueil) sont munies de masques et/ ou de visières et des panneaux translucides sont installés au niveau des caisses. 

Afin d’éviter les regroupements dans des espaces communs les animations journalières, rendez-vous avec le public et les événements « temps forts » sont suspendus pour une durée indéterminée. Les espaces intérieurs qui permettent pas d’appliquer les distances de sécurité restent inaccessibles (vivarium et grotte des chauves-souris).  

Concernant la restauration, les formules sont remplacées par une formule unique de « vente à emporter » disponible à différents points de vente répartis sur le parc. 

Des nouveaux dans le parc : 

Les suricates sont arrivés au Bioparc depuis quelques jours, l’espèce mangouste connue sous le nom de sentinelle du désert seront visibles dans l’espace dédié aux petits carnivores Africains au centre du Cratère des Carnivores, des oryctéropes les rejoindront bientôt !! 

Nouveauté 2020 dédiée à la faune africaine : les lions et guépards sont maintenant dans le Cratère des Carnivores! Des nouvelles gazelles Dama ont rejoint la vallée des rhinocéros et un bébé gazelle devrait pointer le bout de son nez d’ici quelques jours : une très bonne nouvelle pour cette espèce qui est en danger critique d’extinction dans la nature. 

Ce site familial a revu son organisation pour vous accueillir de nouveau afin de partager avec vous la préservation des espèces menacées et de la biodiversité au coeur d’un patrimoine architectural unique. C’est un site emblématique de la région et l’un des parcs zoologiques préférés des Français! 

Comme pour de nombreux commerces  et sites touristiques, il sera important dans les prochaines semaines que le public choisisse la proximité, découverte ou redécouverte de la richesse de son territoire en respectant évidemment la limite des 100 km et si vous habitez en zone verte pour soutenir ceux qui font vivre l’économie locale. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =