Edition

Portrait : Patrick Daviaud, candidat sur la 4ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Patrick Daviaud, Candidat aux législatives 2012 sur la 4ème circonscription

Je me nomme Patrick DAVIAUD, divorçé, 56 ans, originaire du Puy Notre Dame (49), retraité de la Gendarmerie et actuellement responsable du centre d’environnement et des déchèteries à la SEMA-E SAUMUR. Je suis conseiller municipal délégué à la sécurité publique, sécurité civile, sécurité routière, police municipale de la ville de Saumur et délégué communautaire de l’AGGLO SAUMUR. Ma suppléante Madame Fabienne MICHAUD TAMISIER a souhaité rester discrète pour l’instant suite à son nouveau travail en Vendée.

– Pourquoi vous présentez-vous aux législatives 2012 en Maine et Loire ?

Je me présente pour la deuxième fois aux législatives dans la 4ème circonscription de SAUMUR SUD, mon territoire d’origine où j’ai certainement les meilleures attaches et connaissances en tous points.

– Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Je me démarque des autres candidats en incarnant une nouvelle droite humaniste, sociale et démocratique avec la volonté et le courage de proposer et d’aborder les sujets essentiels aux tracas des Français dans notre société. Je soumettrai avec volontarisme des solutions simples et efficaces concernant l’emploi et la croissance, la sécurité, la bouffée d’oxygène en matière de santé, l’enseignement, l’immigration, les religions dans une certaine Europe du respect du peuple de France d’être libre de décider de son avenir.

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

La première mesure à défendre au niveau de la 4ème circonscription, mais aussi au plan National, c’est l’emploi, le pouvoir d’achat pour obtenir une meilleure croissance.

– Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

Il est probablement possible d’avoir des ententes ou des alliances au second tour selon les résultats du 1er tour. Mais, je précise que seuls les électeurs sont maîtres de leurs bulletins de vote dans l’isoloir. Je n’ai jamais failli à mes engagements de ce côté-là.

– Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Si je suis élu, ma première visite de Député sera vers les Présidents d’agglo et des communautés de communes ainsi qu’aux élus locaux pour mettre à jour l’emploi et encore l’emploi.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

Dans ce secteur, plusieurs lieux me procurent d’excellents souvenirs (de jeunesse) VIHIERS, MONTREUIL-BELLAY, DOUE LA FONTAINE (mon lieu de naissance), Le Puy Notre Dame (où mes parents se sont installés le 1er mai 1962) mais surtout SAUMUR où j’étais licencié au CAPS (Athlétisme), élève au Lycée technique, militaire appelé du contingent pour mon service National.

 

Toutes les personnes qui souhaitent une rencontre, un rendez-vous (je me déplacerai), poser des questions, faire un don, consulter le projet, peuvent me joindre au :

Tél. 02 41 38 69 03 – 06 71 81 45 02.

Envoyer un e-mail à patrick.daviaud@orange.fr ou patrick.daviaud@laposte.net.

Consulter le blog: http://patrickdaviaud.centerblog.net

Assister à la GRANDE REUNION PUBLIQUE qui se déroulera le JEUDI 7 JUIN 2012 à 19H30, salle du THOUET à ST HILAIRE ST FLORENT.

Patrick Daviaud, candidat sur la 4ème circonscription sous l’étiquette Mouvement pour la France 

Les 78 candidats en Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info