Sarthe
Sarthe : venu de Lyon, il braque une boutique Orange et écope de deux ans de prison

Jugé au tribunal du Mans ce vendredi 16 mai 2025, un homme de 21 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir participé au braquage d’une boutique Orange à Montval-sur-Loir, en Sarthe, début janvier selon Le Petit Courrier .
63 000 € de téléphones et objets connectés dérobés
Le 4 janvier dernier, quatre individus venus de Lyon, dont trois mineurs et un jeune homme de 21 ans, ont pris pour cible une boutique Orange de Montval-sur-Loir. Arrivés à bord de véhicules volés, les braqueurs font irruption dans le magasin où se trouvent neuf personnes. Des témoins évoquent une intrusion violente et des violences exercées par le prévenu sur un employé.
Le butin est conséquent : 114 téléphones portables et divers objets connectés, pour un préjudice total estimé à 63 000 euros. Le jeune majeur, identifié comme meneur, a été interpellé plus tard dans la maison d’arrêt de Belfort, où il était incarcéré après un braquage similaire à Vesoul, survenu 26 jours après celui de la Sarthe.
À l’audience, le prévenu affirme avoir simplement « suivi les consignes » et dit ne pas avoir su qu’il s’agissait d’un braquage : « On m’a dit d’aller à l’arrière de la boutique et de sortir les téléphones. »
Le procureur a requis quatre ans de prison ferme, dénonçant une « délinquance itinérante », mais le tribunal a finalement prononcé une peine de deux ans de prison ferme, avec placement sous mandat de dépôt.