Accroche Coeurs

[VIDEO] Les Angevins retrouveront les Accroche-coeurs, du 9 au 11 septembre 2022

Publié

le

Les Accroche-cœurs sont « une occasion de faire la fête » estime Christophe Béchu, maire de la Ville d’Angers.

Après deux éditions annulées en 2020 et 2021, les Accroche-cœurs reviennent du 9 au 11 septembre prochain, pour une nouvelle édition. Les retrouvailles seront au cœur de cet événement qui vient prolonger l’été. Comme chaque année, les Accroche-cœurs sont un événement gratuit et accessible à tous.

« Il y aura bien des Accoche-cœurs à Angers cette année », se réjouit Christophe Béchu, maire de la Ville d’Angers. Après deux annulations consécutives dû à la crise sanitaire, l’édition 2022 des Accroche-cœurs se déroulera à Angers, du 9 au 11 septembre 2022.

« Le fleuron de notre vie culturelle »

Traditionnellement au mois de septembre, pour la rentrée scolaire, les Accroche-cœurs sont l’occasion de se retrouver et admirer « le fleuron de notre vie culturelle » se félicite Nicolas Dufetel, pour qui ce sera la première édition des Accroche-cœurs en tant qu’adjoint à la culture et au patrimoine.

La programmation de l’événement

Cette année, la programmation est marqué par le thème du végétal, puisqu’au mois d’août, la Ville d’Angers accueillera la 31e édition du Congrès International d’horticulture, dont la dernière édition s’est déroulée à Istanbul. Un clin d’œil qui vient s’ajouter aux nouveaux designs des tramways d’Angers.

Parmi les invités, les Angevines et Angevins pourront retrouver la compagnie Tilt, à l’origine des grandes pivoines, qui servent notamment de bancs. Les Accroche-cœurs accueilleront aussi la compagnie KompleX KapharnaüM.

La programmation complète des Accroche-cœurs sera disponible à partir du 7 juillet.

Des jardins du Mail, en passant pour le Parc de Bellefontaine ou la Place Leclerc

Alors que la Ville d’Angers est en travaux, les Accroche-cœurs devront déménager pour pouvoir accueillir du public, en toute sérénité. Pour cette année, les Accroche-cœurs se déploieront uniquement sur la rive gauche : au jardin du Mail, sur la Place Leclerc, à la plaine de Saint-Serge ou encore, au cœur l’Avenue Jeanne d’Arc, où un immense pique-nique de retrouvailles sera organisé le dimanche 11 septembre. « L’ensemble des sites se trouvent à 750 mètres maximum de la Place du Ralliement », précise la Ville d’Angers.

Les Accroche-cœurs, ça coûte combien ?

« Nous repartons sur le budget qui était traditionnellement celui des Accroche-cœurs » explique Christophe Béchu. Le montant de l’événement s’établit donc autour d’un million d’euro.

De la plaine Saint-Serge au jardin du Mail
L’implantation ciblée de cette édition se déploie sur les parcs, les jardins et les rues piétonnes de la ville d’Angers, du côté de la rive gauche de la Maine. La plaine Saint-Serge, les places du Ralliement, Leclerc, Lorraine ainsi que la place Saint-Eloi, le jardin du musée des Beaux-Arts, celui du Mail, le jardin des plantes, le square Jeanne-d’Arc ainsi que les parcs Bellefontaine et d’Olonne sans oublier le parvis de l’Hôtel de ville et le parking François-Mitterrand…Autant de lieux qui accueilleront les événements et manifestations, du 9 au 11 septembre.

Comme l’explique Nicolas DUFETEL, adjoint à la culture « Retrouver enfin les Accroche-cœurs, et pour l’occasion, son ADN de fête et de cohésion humaine. Tout en travaillant à retrouver leurs fondamentaux et explorer des nouveautés : les retrouvailles qui se feront au fil de la danse, mouvement de vie et de joie, seront aussi l’occasion de trouvailles… Ainsi, au fil des spectacles d’arts de la rue, de nouveaux lieux, des déambulations, des bals et des fanfares, un grand pique-nique. Pour réenchanter la ville tout en donnant à voir au plus grand nombre, dans l’intimité des jardins mais aussi en regardant vers le ciel, cette édition inclura des propositions visuelles et plastiques plus nombreuses qu’auparavant. »

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide