Angers

[VIDEO] Un dragon s’installe à Terra Botanica, la plus grande mosaïculture de France

Publié

le

Pierre Waterlot a fait l’inauguration de la mosaïculture à Terra Botanica.

Ce jeudi matin à 10h30 a été présenté la première mosaïculture géante au sein de Terra Bitonica, la plus grande de France jamais réalisée. Elle prend la forme d’un dragon de 8 mètres de haut crachant de la fumée.

« Nous avons la fierté de vous dévoiler la plus grande mosaïculture de France, réalisée en partenariat avec structural 3D » se réjouit Pierre Waterlot directeur de Terra Botanica. Il a fallu une grue pour transporter l’ensemble des éléments. C’est un grand projet avec l’entreprise local Structural 3D.

Constitué de 8 modules

« Il y a 8 modules plantés, la structure fait 12,5 mètres de longueur et 8 mètres de hauteur » explique Vincent Buffard, directeur de structural 3D. Il aura fallu à peu près 15 000 plans pour réaliser le dragon. « C’est une structure mobile avec une armature métallique, on va l’enlever à l’automne » poursuit Dominique Lamy, responsable paysage du parc.

Quel nom pour ce dragon ?

« On n’a pas encore trouvé de nom au dragon » dit Pierre Waterlot, dans les prochains jours sera dévoiler sur les réseaux sociaux, la nouvelle structure de Terra Botanica. Les gens pourront alors réagir et proposer un nom à la créature. Une sélection sera faite afin de trouver le nom le plus adapté.

Bientôt une licorne et une pieuvre

Après le dragon, une licorne et une pieuvre en mosaïculture s’ajoutent aux animaux topiaires, offrant une diversité unique en France. Quelques modifications restent encore à faire sur le dragon, mais le résultat est à la hauteur des attentes pour le personnel du parc et ne peut qu’attirer la curiosité des visiteurs.