Vienne
Vienne : un homme placé en garde à vue, soupçonné d’avoir tué sa conjointe au Futuroscope

Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), après la découverte du corps d’une femme dans une résidence située sur le site du Futuroscope selon 20 minutes.
Une procédure de séparation en cours
Les faits se sont déroulés dans un quartier résidentiel de la technopole du Futuroscope, au nord de Poitiers. La victime, une femme âgée de 55 ans, a été retrouvée morte dans son logement, selon les informations du journal La Nouvelle République.
Un homme, son conjoint en cours de séparation avec elle, a été interpellé et placé en garde à vue. « Une mesure de garde à vue se trouve actuellement en cours sous la qualification d’homicide par conjoint », a indiqué dimanche Jean-Dominique Trippier, procureur adjoint de Poitiers.
Le parquet a précisé qu’à l’issue de la garde à vue, une information judiciaire sera ouverte pour retracer avec précision le déroulement des faits et le contexte de ce drame. Aucune information supplémentaire n’a pour l’instant été communiquée sur les circonstances exactes du décès.