Maine-et-Loire
Accident de camion à Sèvremoine : jusqu’à 150 lapins toujours dans la nature

SÈVREMOINE – Une semaine après l’accident survenu sur la D752, entre 100 et 150 lapins sont toujours introuvables selon Ouest France. Le camion transportait 4 000 animaux destinés à l’abattoir.
Un accident spectaculaire a eu lieu le lundi 12 mai 2025, sur la D752 à Sèvremoine (Maine-et-Loire), à proximité du carrefour du Chêne aux Loups. Un camion de la société Loeul & Piriot, spécialisé dans la filière cunicole, s’est couché dans un fossé alors qu’il transportait 4 000 lapins vivants vers un abattoir de Thouars, dans les Deux-Sèvres.
Plusieurs centaines de lapins en fuite
Le choc a provoqué l’ouverture de nombreuses caisses en plastique contenant les animaux. Résultat : une véritable fuite de lapins dans la campagne environnante. Si la plupart ont été rapidement récupérés grâce à l’intervention d’un autre véhicule de l’entreprise le jour même, les autorités estiment que 100 à 150 lapins manquent encore à l’appel.
Les services de la commune et les riverains sont appelés à signaler toute présence inhabituelle de ces animaux, qui pourraient perturber la faune locale s’ils restent en liberté. Aucun blessé n’est à déplorer dans l’accident.