Charente
Bordeaux Métropole propose des tutos pour lutter contre une invasion de Moustique Tigre
Le moustique tigre est présent dans plusieurs départements de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le moustique tigre Il fait l’objet d’une surveillance renforcée, en région Nouvelle-Aquitaine, car il peut, dans certaines conditions très particulières, être vecteur des virus de la dengue, du chikungunya et zika.
Actuellement, il n’y a pas d’épidémie de ces maladies en France métropolitaine mais, pour lutter contre ce risque, quelques gestes simples sont à adopter.
Bordeaux Métropole propose maintenant des tutos simples pour lutter contre cette invasion et empêcher une trop grande propagation dans les communes de Nouvelle-Aquitaine.
Les bons gestes à adopter
Chaque femelle moustique tigre pond environ 200 œufs. Au contact de l’eau, ils donnent des larves. C’est là qu’il faut agir. en : éliminant les endroits où les larves de moustique peuvent se former : regard de descente d’eau pluviale, récupérateur d’eau, terrasse sur plots mais aussi les coupelles des pots de fleurs, arrosoirs, …
Mais aussi, en couvrant les réservoirs d’eau : bidons d’eau, citernes, bassins avec un voile ou un simple tissu ainsi que les piscines hors d’usage.