Manche

Les maires de la Manche apportent leur soutien au maire de Saint-Brévin après sa démission

Publié

le

Après des menaces et un incendie volontaire à son domicile, le maire de Saint-Brévin prenait la décision de démissionner, mardi 9 mai dernier. L’Association des maires de la Manche apporte sa solidarité à leur confrère, Yannick Morez.

Mardi 9 mai dernier, le maire de la commune de Saint-Brévin (Pays de la Loire) prenait la décision de démissionner après des menaces et un incendie volontaire à son domicile. Dans le département de la Manche, les maires apportent leurs soutiens à Yannick Morez.

« Nous comprenons bien sûr le choix de notre collègue de Loire-Atlantique qui a subi cette violence et ces pressions pendant trop longtemps et a dû se sentir bien seul. Nous sommes pleinement solidaires. Nous ne pouvons néanmoins que regretter que la seule échappatoire pour lui ait été la démission. Une fois encore, la haine et la violence l’ont emporté » explique l’Association des maires de la Manche, selon des propos recueillis par nos confrères de Ouest France.

« Il est anormal et scandaleux que des élus soient agressés. Des élus qui, faut-il le rappeler, s’investissent au service des autres et œuvrent en faveur de l’intérêt général. Nous formons le vœu que la justice fasse son travail rapidement, que des peines soient prononcées pour sanctionner ces faits odieux et dissuader d’autres individus de s’en prendre ainsi aux élus de la République. Au-delà, l’État doit soutenir plus fortement les élus et les maires qui ont à traiter des dossiers sensibles. »