Manche

Loïc Lechevalier succède à Raymond Béchet à la mairie Saint-Georges-de-Rouelley

Publié

le

Saint Georges de Rouelley a un nouveau maire / DR

À 48 ans, Loïc Lechevalier devient le nouveau maire de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche). L’élu succède à Raymond Béchet, figure emblématique de la commune, qui a choisi de passer le relais après trois décennies à la tête de la mairie.

Un passage de témoin historique à la tête de la commune

C’est une page importante de la vie municipale qui se tourne à Saint-Georges-de-Rouelley. Raymond Béchet, maire depuis trente ans, a quitté ses fonctions pour raisons de santé à l’approche de ses 88 ans. Le conseil municipal, réuni mardi 14 octobre, a élu à l’unanimité Loïc Lechevalier pour lui succéder. Pépiniériste de profession et conseiller municipal depuis 2001, le nouvel édile connaît parfaitement les enjeux et les habitants de la commune.

Premiers pas dans ses nouvelles fonctions

À peine élu, Loïc Lechevalier a pris part à son premier conseil communautaire de Mont-Saint-Michel-Normandie, deux jours plus tard. Il y a représenté Saint-Georges-de-Rouelley pour la première fois, succédant à son prédécesseur également vice-président de l’agglomération. L’accueil a été chaleureux de la part des élus communautaires, marquant le début de ce nouveau mandat, certes court, cinq mois avant les élections municipales de 2026, mais essentiel pour assurer la continuité de la gestion locale.

Un premier conseil municipal dès le 22 octobre

Le nouveau maire présidera son premier conseil municipal ce mercredi 22 octobre à 20 h à la mairie. Plusieurs sujets seront à l’ordre du jour : acquisition d’un pont pour le garage automobile, suivi des poteaux incendie, avenants pour les travaux à la clinique vétérinaire et quelques ajustements budgétaires. Une première séance qui permettra à Loïc Lechevalier d’imprimer sa marque tout en assurant la transition dans la sérénité.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info