Manche

Un bateau de pêche secouru près de Cherbourg par la SNSM après une panne de moteur

Publié

le

Un bateau de pêche a été secourue près de Cherbourg / DR

Dimanche soir, la SNSM de Goury est intervenue au large de Cherbourg (Manche) pour venir en aide à un bateau de pêche en difficulté. Victime d’une panne de moteur, le navire a pu être remorqué sans encombre jusqu’au port, selon Ouest-France.

Un appel à l’aide en fin de journée

Il était environ 19 h, dimanche 19 octobre 2025, lorsque les deux marins du caseyeur Belle Capucine, long de huit mètres, ont lancé un appel de détresse au Cross Jobourg, le centre de coordination des secours en mer. Le bateau, en action de pêche à environ 2,5 kilomètres au nord de la plage de Collignon, venait de subir une panne moteur, le laissant dériver sous l’effet du vent et du courant.

La SNSM de Goury mobilisée

Alertés, les sauveteurs de la SNSM de Goury ont dépêché sur zone leur canot tout temps Mona Rigolet II. Une fois sur place, les bénévoles ont sécurisé la zone et passé une remorque au navire pour le ramener vers la côte. Grâce à leur intervention rapide et coordonnée, le bateau de pêche a pu être remorqué jusqu’à son ponton du quai Général Lawton Collins, où il est arrivé vers 21 h 30.

Une nouvelle opération réussie pour les sauveteurs en mer

Aucun blessé n’est à déplorer et le navire n’a subi que des dommages mécaniques. Cette opération vient rappeler le rôle essentiel de la SNSM, dont les bénévoles interviennent chaque année sur de nombreux incidents similaires le long des côtes de la Manche. Leur engagement permet souvent d’éviter que de simples pannes ne tournent au drame en mer.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 95

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info