Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 22 mai 2014. [VIDEO]

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Auteuil, ce jeudi 22 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix Le Gualès de Mézaubran,  verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté,  Mali Borgia (16) possède de bonnes références dans les gros handicaps. Quatrième du Quinté+ du 9 mars et deuxième de celui du 26 avril, il se présente dans cette épreuve avec une première chance. Et plus le terrain sera souple, plus il sera avantagé. Base.Ange d’Amour (13) n’a débuté que le 1er avril. Et il a d’emblée montré d’évidents moyens, s’imposant de 7 longueurs sur les haies d’Enghien. Et dernièrement, pour ses premiers pas à Auteuil, il s’est bien comporté. Malgré son manque de métier, on peut s’en méfier.Palas (8) est un chic poulain qui se montre très performant dans les épreuves à réclamer où il compte trois succès cette année. Il monte ici de catégorie et va découvrir Auteuil. Mais, vu le style de sa dernière victoire, il constitue un possible trouble-fête.Wild Mania (5) avait impressionné le 3 mars sur les balais d’Enghien en remportant très facilement un handicap divisé. Dans la foulée, elle s’est imposée en steeple, confirmant sa qualité. Cette fois, elle va découvrir Auteuil, mais il convient de ne pas négliger sa candidature.Sadler’s Roc (3) avait montré des moyens l’an passé et il n’a pas fait de détail pour sa rentrée, s’imposant de 8 longueurs le 2 mai sur les haies de Compiègne. Pour son retour à Auteuil, il a certainement les moyens de se distinguer, malgré ses 69 kilos.

Les confidences de Gény

Michel Postic: Jarrouse (1) m’a impressionné le 12 mars. Je le ménage car il a tendance à vite perdre de la condition physique. Le matin, il dévoile beaucoup de classe. Ce test peut s’avérer concluant. A l’avenir, il pourra briller dans les Groupes.

Serge Foucher: Bleu Majorelle (2) est de mieux en mieux. Il est désormais arrivé à maturité. En dernier lieu, son jockey l’a mené un peu trop offensivement. Il est meilleur en steeple mais a des moyens en haies. Je lui vois une première chance.

Patrice Quinton: Almix Prail (4) est un poulain très dur qui ne cesse de progresser. L’allongement de la distance sera un atout. Un terrain moins lourd que la dernière fois servirait également ses intérêts. Comme beaucoup, il a son mot à dire pour les places.

Yannick Fouin: Tourtour (7) est difficile à placer. Je l’ai présentée dernièrement dans un Groupe III pour prendre l’allocation donnée au septième. A Auteuil, si le terrain est lourd, je pense que cela ne va pas aller. Elle va encore donner son maximum, mais je la préfère sur un autre hippodrome.Herminator (6) n’a pas couru depuis deux mois. Il n’est pas facile de lui trouver des engagements dans les courses à conditions. Donc, je tente les handicaps. Il paye sa troisième place dans le Prix Finot, mais il commence à venir à maturité. Il est capable de bien courir.

Guy Cherel: Protekapril (9) m’avait fait plaisir en fin d’année dernière en terminant troisième d’une Listed. Il a couru en progrès en dernier lieu et va ici se présenter au top de sa forme. A l’issue d’une course limpide, il devrait jouer un premier rôle.

Patrice Lenogue: Mallorca (10) est désormais barrée en steeple après son dernier succès à Enghien. Elle revient sur les haies avec un poids favorable. Le fait de revenir à Auteuil ne devrait pas la désorienter. A mon avis, une place est à sa portée.

Mlle Tatiana Puitg: Idol’s Lad (11) m’a bien plu lors de ses trois courses de l’année. Il progresse au fil de sa sorties. L’allongement de la distance sera un atout. Si la chance est de son côté, il peut cette fois monter sur le podium. Je suis confiante.

Thierry de Laurière: Touching Habit (12) est nettement meilleur en bon terrain. Il sera plus performant sur le steeple dans un proche avenir. Il est taillé pour réussir à Auteuil. Si la piste n’est pas trop lourde, une petite place peut éventuellement lui revenir.

Etienne Leenders: Marquisette (14) va manquer de rythme pour cette rentrée. En outre, elle va ici effectuer ses premiers pas dans les handicaps. Dès lors, je vais demander à son jockey de la mener sagement. Incluez-la seulement dans une combinaison très élargie.

Jean-Yves Artu: Love Game (15) m’a déçu lors de ses deux dernières sorties dans des courses à conditions. Il risque de manquer d’expérience pour figurer utilement dans un tel gros handicap. Je serais surpris de le voir terminer dans les cinq premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 29-4-16-3-11-131 La sélection de la presse:16 – 3 – 11 – 13 – 8 – 9 – 2 – 4

L’arrivée: 16-13-9-14-2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 16-2-4-3-13-9-11-1

Europe 1  : 13-3-9-6-16-2-11-4

RMC: 16 – 11 – 13 – 2 – 4 – 9 – 12 – 3

Le Parisien : 16 – 1 – 9 – 2 – 4 – 11 – 13 – 6

Ouest France: 11-1-16-13-9-3-2-4

Sud Ouest  : 16 – 2 – 11 – 4 – 9 – 3 – 14 – 5

Tropique FM: 16 – 4 – 3 – 13 – 6 – 2 – 11 – 9

Paris Turf  : 16-13-2-3-9-4-11-8

La sélection de la presse:  16 – 3 – 11 – 13 – 8 – 9 – 2 – 4

Le pronostic de Paris Turf

[youtube lh7BXWMPnaE]


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire