INFO
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
Briollay : les habitants invités à retrousser leurs manches pour la Journée citoyenne du 3 octobre
Après un cancer, reprendre le travail : une collecte lancée près d’Angers pour aider les patients
Grand entretien de rentrée : Christophe Béchu dévoile ce qui va changer à Angers dans les prochaines années
Et si Béhuard était encore plus belle en noir et blanc ? Cette balade propose de regarder le village autrement
Sur la Loire, ils prennent leur kayak à la tombée de la nuit : une sortie pas comme les autres en Maine-et-Loire
Dans les villages du Maine-et-Loire, l’automne change déjà les habitudes
Météo en Maine-et-Loire : un lundi 21 septembre encore doux et plutôt lumineux
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Un important tas de foin prend feu dans l’Orne : 14 pompiers mobilisés à Mantilly
21/09/2026
Fuite de gaz au Mans : 50 personnes évacuées dans une entreprise de la zone de La Foresterie
21/09/2026
Un corps en décomposition découvert dans une commune du sud de la Manche
21/09/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du jeudi 22 mai 2014. [VIDEO]
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du jeudi 22 mai 2014. [VIDEO]

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 20/05/2014 à 20:09
20/05/2014
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 20/05/2014 à 20:09
Écouter l'article

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112

Direction Auteuil, ce jeudi 22 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix Le Gualès de Mézaubran,  verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté,  Mali Borgia (16) possède de bonnes références dans les gros handicaps. Quatrième du Quinté+ du 9 mars et deuxième de celui du 26 avril, il se présente dans cette épreuve avec une première chance. Et plus le terrain sera souple, plus il sera avantagé. Base.Ange d’Amour (13) n’a débuté que le 1er avril. Et il a d’emblée montré d’évidents moyens, s’imposant de 7 longueurs sur les haies d’Enghien. Et dernièrement, pour ses premiers pas à Auteuil, il s’est bien comporté. Malgré son manque de métier, on peut s’en méfier.Palas (8) est un chic poulain qui se montre très performant dans les épreuves à réclamer où il compte trois succès cette année. Il monte ici de catégorie et va découvrir Auteuil. Mais, vu le style de sa dernière victoire, il constitue un possible trouble-fête.Wild Mania (5) avait impressionné le 3 mars sur les balais d’Enghien en remportant très facilement un handicap divisé. Dans la foulée, elle s’est imposée en steeple, confirmant sa qualité. Cette fois, elle va découvrir Auteuil, mais il convient de ne pas négliger sa candidature.Sadler’s Roc (3) avait montré des moyens l’an passé et il n’a pas fait de détail pour sa rentrée, s’imposant de 8 longueurs le 2 mai sur les haies de Compiègne. Pour son retour à Auteuil, il a certainement les moyens de se distinguer, malgré ses 69 kilos.

Les confidences de Gény

Michel Postic: Jarrouse (1) m’a impressionné le 12 mars. Je le ménage car il a tendance à vite perdre de la condition physique. Le matin, il dévoile beaucoup de classe. Ce test peut s’avérer concluant. A l’avenir, il pourra briller dans les Groupes.

Serge Foucher: Bleu Majorelle (2) est de mieux en mieux. Il est désormais arrivé à maturité. En dernier lieu, son jockey l’a mené un peu trop offensivement. Il est meilleur en steeple mais a des moyens en haies. Je lui vois une première chance.

Patrice Quinton: Almix Prail (4) est un poulain très dur qui ne cesse de progresser. L’allongement de la distance sera un atout. Un terrain moins lourd que la dernière fois servirait également ses intérêts. Comme beaucoup, il a son mot à dire pour les places.

Yannick Fouin: Tourtour (7) est difficile à placer. Je l’ai présentée dernièrement dans un Groupe III pour prendre l’allocation donnée au septième. A Auteuil, si le terrain est lourd, je pense que cela ne va pas aller. Elle va encore donner son maximum, mais je la préfère sur un autre hippodrome.Herminator (6) n’a pas couru depuis deux mois. Il n’est pas facile de lui trouver des engagements dans les courses à conditions. Donc, je tente les handicaps. Il paye sa troisième place dans le Prix Finot, mais il commence à venir à maturité. Il est capable de bien courir.

Guy Cherel: Protekapril (9) m’avait fait plaisir en fin d’année dernière en terminant troisième d’une Listed. Il a couru en progrès en dernier lieu et va ici se présenter au top de sa forme. A l’issue d’une course limpide, il devrait jouer un premier rôle.

Patrice Lenogue: Mallorca (10) est désormais barrée en steeple après son dernier succès à Enghien. Elle revient sur les haies avec un poids favorable. Le fait de revenir à Auteuil ne devrait pas la désorienter. A mon avis, une place est à sa portée.

Mlle Tatiana Puitg: Idol’s Lad (11) m’a bien plu lors de ses trois courses de l’année. Il progresse au fil de sa sorties. L’allongement de la distance sera un atout. Si la chance est de son côté, il peut cette fois monter sur le podium. Je suis confiante.

Thierry de Laurière: Touching Habit (12) est nettement meilleur en bon terrain. Il sera plus performant sur le steeple dans un proche avenir. Il est taillé pour réussir à Auteuil. Si la piste n’est pas trop lourde, une petite place peut éventuellement lui revenir.

Etienne Leenders: Marquisette (14) va manquer de rythme pour cette rentrée. En outre, elle va ici effectuer ses premiers pas dans les handicaps. Dès lors, je vais demander à son jockey de la mener sagement. Incluez-la seulement dans une combinaison très élargie.

Jean-Yves Artu: Love Game (15) m’a déçu lors de ses deux dernières sorties dans des courses à conditions. Il risque de manquer d’expérience pour figurer utilement dans un tel gros handicap. Je serais surpris de le voir terminer dans les cinq premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 2–9-4-16-3-11-13–1 La sélection de la presse:16 – 3 – 11 – 13 – 8 – 9 – 2 – 4

L’arrivée: 16-13-9-14-2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 16-2-4-3-13-9-11-1

Europe 1  : 13-3-9-6-16-2-11-4

RMC: 16 – 11 – 13 – 2 – 4 – 9 – 12 – 3

Le Parisien : 16 – 1 – 9 – 2 – 4 – 11 – 13 – 6

Ouest France: 11-1-16-13-9-3-2-4

Sud Ouest  : 16 – 2 – 11 – 4 – 9 – 3 – 14 – 5

Tropique FM: 16 – 4 – 3 – 13 – 6 – 2 – 11 – 9

Paris Turf  : 16-13-2-3-9-4-11-8

La sélection de la presse:  16 – 3 – 11 – 13 – 8 – 9 – 2 – 4

Le pronostic de Paris Turf

[youtube lh7BXWMPnaE]


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Angers Nantes Opéra dévoile sa programmation 2014-2015.

Article suivant

Les 2 CESER Poitou-Charentes et Pays de la Loire saisis par les Régions pour étudier la possibilité d’une fusion

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Un important tas de foin prend feu dans l’Orne : 14 pompiers mobilisés à Mantilly
Par Zolan
Fuite de gaz au Mans : 50 personnes évacuées dans une entreprise de la zone de La Foresterie
Par Zolan
Un corps en décomposition découvert dans une commune du sud de la Manche
Par Zolan
Ce sont eux qui ont confectionné les habits que le pape Léon XIV portera à Paris
Par Zolan
À Saintes, ce restaurant offre une remise aux clients qui viennent en voiture
Par Zolan
Que faire samedi soir à Angers ? Visite nocturne, projection, DJ set, Terra Nocta, théâtre ou football : voici 7 idées pour sortir ce 19 septembre.
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
Par La rédaction
Jeudi 24 septembre à Angers, ArtVinZic réunira art, dégustation de vins nature et musique à L’Artpothicaire. Une soirée intimiste à découvrir.
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
Par La rédaction
Une arnaque au faux coursier signalée à plusieurs reprises à Gennes-Val-de-Loire
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Faits Divers

Un important tas de foin prend feu dans l’Orne : 14 pompiers mobilisés à Mantilly

Faits Divers

Fuite de gaz au Mans : 50 personnes évacuées dans une entreprise de la zone de La Foresterie

Faits Divers

Un corps en décomposition découvert dans une commune du sud de la Manche

Maine-et-Loire

Ce sont eux qui ont confectionné les habits que le pape Léon XIV portera à Paris

Charente-Maritime

À Saintes, ce restaurant offre une remise aux clients qui viennent en voiture

Que faire samedi soir à Angers ? Visite nocturne, projection, DJ set, Terra Nocta, théâtre ou football : voici 7 idées pour sortir ce 19 septembre.
A la Une

Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus

Jeudi 24 septembre à Angers, ArtVinZic réunira art, dégustation de vins nature et musique à L’Artpothicaire. Une soirée intimiste à découvrir.
A la Une

À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste

Faits Divers

Une arnaque au faux coursier signalée à plusieurs reprises à Gennes-Val-de-Loire

Vienne

Une marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale organisée à Poitiers

Culture

Une séance de cinéma organisée dans une église à Boissei-la-Lande pour lancer la 13e saison de Cinétraction

Nettoyage, jardins, fresque, sentiers, stade ou encore lutte contre les frelons asiatiques : les habitants de Briollay sont invités à participer à une matinée collective le samedi 3 octobre.
A la Une

Briollay : les habitants invités à retrousser leurs manches pour la Journée citoyenne du 3 octobre

Basket ball

Une affiche de prestige face à Boulazac attend le Vendée Challans Basket en Coupe de France

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Un important tas de foin prend feu dans l’Orne : 14 pompiers mobilisés à Mantilly
Fuite de gaz au Mans : 50 personnes évacuées dans une entreprise de la zone de La Foresterie
Un corps en décomposition découvert dans une commune du sud de la Manche
les plus recents
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
Briollay : les habitants invités à retrousser leurs manches pour la Journée citoyenne du 3 octobre

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...