Edition

Quinté. Le Prix du Crépuscule à Vincennes le 22 mai 2015.

Publié

le


Le Prix du Crépuscule à Vincennes le 22 mai 2015.

Le Prix du Crépuscule à Vincennes le 22 mai 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 22 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix du Crépuscule vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Amour d’Occagnes (6) n’évolue plus à son niveau d’antan. Ses dernières performances, dans des épreuves beaucoup moins huppées, ne sont guère encourageantes. Il escomptera de nombreuses défaillances pour se classer cinquième.

Les confidences de Geny

Pierre Levesque: Tornado Bello (1) a, une nouvelle fois, été remarquable dernièrement. Ce numéro 1 n’est vraiment pas idéal pour lui. Cela dit, le lot est relevé et le fait qu’il soit à la corde n’est pas plus mal. La troisième place est à sa portée.

Yvonnick Dousset: Ramsey du Ham (2) vient de réaliser une superbe performance à Caen, son hippodrome favori. Il m’a même un peu étonné. Il n’est pas très gaucher mais je profite de sa forme pour l’aligner ici. Je le vois terminer dans les cinq premiers.

Eric Raffin: Scarlet Turgot (3) se transcende sur l’hippodrome de Vincennes. Son mentor m’a signalé qu’elle était en pleine forme. Ustinof du Vivier (4), que je connais bien, sera bien sûr le cheval à battre mais ma partenaire constitue une base très solide.

Sébastien Guarato: Ustinof du Vivier (4) a passé un palier ces derniers temps. Il s’est amélioré en étant pieds nus. Ce parcours réduit lui conviendra parfaitement. Avant le coup, rien ne s’oppose à ce qu’il remporte ce quinté. Je suis très confiant.

Alexandre Abrivard: Nene’ Degli Ulivi (5) a rapidement retrouvé son top niveau après une longue absence. Il est aussi bon à l’attelé qu’au monté. Il y a de sérieux « clients » mais il aura de logiques ambitions, d’autant qu’il a hérité d’un excellent numéro.

Bruno Bourgoin: Vagabondu Mag (7) est meilleur à l’attelé qu’au monté mais joue régulièrement de malchance. Je le mène pour savoir où il en est exactement car sa dernière sortie a été catastrophique. Cette course aura surtout valeur de test.

Franck Nivard: Beckman (8) vient de bien se comporter à Caen, sans être très chanceux. Le lot est fort et il ne détient plus trop de marge avec ses gains élevés. Il y a de sérieux clients, comme Ustinof du Vivier (4) mais il peut accrocher un accessit.

Eric Lambertz: Viking de Val (9) s’est retrouvé piégé dans une course sans train le 1er mai. Avec ce numéro 9, il lui faudra bénéficier d’un bon déroulement de course. Il a les capacités pour remporter un lot de cet acabit. Normalement, sa place est sur le podium.

Jean-Michel Bazire: Tornade du Digeon (10) s’est reposée après le meeting d’hiver. Pour cette rentrée, elle me paraît loin de son meilleur niveau. Ferrée, face à une telle opposition, et en s’élançant en second ligne, je vous conseille de faire l’impasse.Trophée de Jaba (12) a lui aussi décompressé après ses bonnes performances cet hiver. Il n’est pas affûté pour cette reprise de contact et restera donc ferré. Vous pouvez l’écarter sans le moindre risque.

Christophe Martens: Sometime (11) est désormais revenue au mieux. Elle allait encore librement au moment de son incartade le 9 mai et aurait dû finir dans les trois premiers. La victoire est difficile envisageable mais une place me paraît à sa portée.

Gabriel Angel Pou Pou: A mon sens, Trebol (13) ne méritait pas d’être rétrogradé dernièrement. Il m’étonne de plus en plus. Il y a un excellent lot et j’ignore s’il a la pointure. Je pars tout de même relativement confiant pour le vois accrocher une belle place.

Alexandre De Jésus: Septuor (14) connaît régulièrement des problèmes d’allures ces derniers temps. On l’a soigné et sa rentrée sur l’herbe n’est pas si mauvaise. Il a bien travaillé mais, s’il court mal, on mettra fin à sa carrière. Un petit lot me comblerait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 4-39-5-6-1-8-13 la synthèse de la presse: 4 – 3 – 6 – 7 – 9 – 5 – 8- 1

L’arrivée: 3/4-13-1-9

RTL : 4-8-9-1-2-3-5-13
Europe 1 : 4-3-5-8-9-1-13-11
RMC: 4 – 3 – 1 – 9 – 8 – 5 – 13 – 11
Le Parisien : 4 – 9 – 3 – 8 – 1 – 2 – 13 – 5
Ouest France: 4-9-5-3-8-1-11-13
Sud Ouest : 4 – 3 – 1 – 5 – 9 – 8 – 13 – 11
Tropique FM: 4 – 3 – 8 – 9 – 6 – 1 – 14 – 5
Paris Turf : 4-3-9-1-8-5-2-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire