Politique

Roselyne Bienvenu réagit au « limogeage » du directeur du service Enfance Famille au Département.

Publié

le

Roselyne Bienvenu et Emmanuel Capus, le Binôme candidat sur le canton 1 d’Angers aux prochaines élections départementales.

Roselyne BIENVENU, candidate aux élections départementales sur Angers 1, réagit à l’actualité au Conseil départemental du Maine-et-Loire et à la mise à l’écart « brutale » du directeur du service Enfance Famille.

« Le président du Département, Christian Gillet, revendique ce limogeage alors qu’il est lui-même à l’origine d’une réforme de la protection de l’enfance sévèrement critiquée par la Chambre régionale des comptes et les travailleurs sociaux.

Pendant près de 30 ans, j’ai été la directrice d’une association départementale de l’économie sociale et solidaire qui défend les droits des femmes et des familles. Je connais bien les enjeux liés à la protection de l’enfance. Je connais aussi très bien ceux qui œuvrent dans ce secteur si sensible, qu’il s’agisse des professionnels ou des bénévoles associatifs.

Aujourd’hui, M. Gillet est pour la 6e fois candidat aux élections départementales après avoir annoncé à plusieurs reprises jusqu’à ces derniers mois qu’il ne le serait pas… Il est temps qu’il applique à lui-même la raison qu’il invoque pour avoir débarqué le directeur du service Enfance Famille : « Pour mettre en place une nouvelle politique, il faut de nouvelles têtes » » indique la candidate dans un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info