Faits Divers
Deux ouvriers blessés dans une explosion à la cimenterie d’Airvault

Mardi 20 mai, une explosion s’est produite dans une ancienne cuve de gaz sur le site de la cimenterie HeidelbergCement à Airvault, dans les Deux-Sèvres. Deux ouvriers, employés par une société choletaise, ont été blessés. L’un d’eux a été transféré à l’hôpital des grands brûlés de Nantes.
Une opération de découpe qui tourne au drame
L’explosion s’est produite vers 17 h 50 sur le site industriel de la cimenterie d’Airvault, explique Ouest France. Deux hommes, sous-traitants d’une entreprise du Choletais (Maine-et-Loire), intervenaient pour démanteler une ancienne cuve de gaz. D’après les informations rapportées par La Nouvelle République, les ouvriers étaient sur le point d’achever leur mission quand une violente déflagration s’est produite au moment de découper le fond de la cuve.
Deux blessés, dont un gravement brûlé
Les deux travailleurs ont été blessés dans l’explosion. L’un d’eux, souffrant de douleurs à la cheville, a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital Nord Deux-Sèvres. L’autre, plus gravement atteint, présentait d’importantes brûlures. Il a été transféré en urgence vers l’hôpital des grands brûlés de Nantes pour y recevoir des soins spécialisés.
Une enquête ouverte en interne
La direction de la cimenterie HeidelbergCement a immédiatement déclenché une enquête interne pour comprendre les circonstances précises de l’accident.