Sport

Isabelle Autissier à la rencontre de collégiens du Maine-et-Loire pour la restitution de l’opération « Sur ses mots »

Publié

le

Crédit photo : Département 49 Direction de la Communication

Ce vendredi après-midi, la navigatrice et écrivaine Isabelle Autissier était de retour à l’Hôtel du Département à Angers pour la seconde séquence de l’opération « Sur ses Mots ».

Depuis près de 10 ans, des collégiens du Maine-et-Loire sont en effet invités à rencontrer un auteur et à lui présenter quelques semaines plus tard, des textes ou des saynètes inspirés d’un thème précis

Cette année c’est le roman Oublier Klara, d’Isabelle Autissier publié en 2019 chez Stock qui a servi de fil conducteur à ce travail commun. Une histoire qui nous fait vivre les péripéties d’une famille russe à travers trois générations. Et comme toujours avec Isabelle Autissier, la préservation de l’environnement apparaît en filigrane dans ses écrits.

Les Collèges Paul Eluard de Gennes, Philippe Cousteau à Pouancé et François d’Assise au Lion d’Angers, ont participé ce vendredi après-midi à cette opération.

Pour Isabelle Autissier « Ce qui est marquant, c’est que les élèves ont montré qu’ils avaient envie de se battre tout en comprenant bien qu’il n’est pas toujours facile de choisir sa propre destinée. Je comprends que ces questions les angoissent ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 83