Charente

Charente Limousine : rétablissement de l’internet et de la téléphonie pour 6 000 Clients après une panne de 24 Heures

Publié

le

Image d’Illustration

Les techniciens d’Orange ont réussi à rétablir l’Internet et la téléphonie mobile pour les 6 000 clients touchés par l’incident survenu à Suaux. Ce mercredi 22 février, à 16 heures, le service a été rétabli après d’importants travaux de réparation sur la ligne de fibre optique.

Selon La Charente Libre, depuis mardi après-midi, les techniciens d’Orange étaient à pied d’œuvre pour réparer la fibre optique sectionnée par un coup de pelleteuse lors d’un chantier d’Enedis à Suaux. Chaque fil du câble de la fibre, au nombre de 30, a dû être ressoudé individuellement. Ces travaux minutieux se sont prolongés toute la nuit sous des conditions météorologiques difficiles.

L’Incident et ses Conséquences

L’incident s’est produit mardi en début d’après-midi, lors de travaux en bordure de la route reliant Terres-de-Haute-Charente à Suaux. La coupure de la fibre optique a immédiatement déconnecté 6 000 clients. Cet incident, bien que survenu sur le réseau Orange, a affecté tous les opérateurs, interrompant les services de téléphone fixe et mobile dans une vaste zone de Charente Limousine. Les communes impactées incluent Brigueuil, Chabanais, Lesterps, Confolens, Terres-de-Haute-Charente et Montembœuf.