Orne

Inondations dans le Perche : les pompiers fortement sollicités

Publié

le

Image d’Illustration

Les pompiers ont été largement sollicités dans le Perche ce mardi 21 mai 2024, suite aux fortes pluies qui ont causé de nombreuses inondations.

Selon Actu.fr, les habitants de Mortagne-au-Perche (Orne) ont bien cru que le ciel leur tombait sur la tête. Peu après 14 h 30, un violent orage a traversé le Perche, déversant des pluies diluviennes sur la région. D’immenses flaques se sont formées, les caniveaux étant incapables d’absorber le débit intense des précipitations.

Selon plusieurs témoins, environ 30 millimètres d’eau seraient tombés en moins de deux heures, provoquant d’importantes retenues d’eau dans les champs et sur les routes. Cette situation a nécessité l’intervention des pompiers à 18 reprises durant l’après-midi pour des inondations de locaux. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Plusieurs Sites Touchés

À Mortagne-au-Perche, une partie de l’école Chartrage a été inondée, tout comme la cave d’une commerçante place de Gaulle. Les communes de Berd’huis et Longny-au-Perche ont également été touchées, de nombreux riverains ayant signalé des inondations similaires.