Charente

Tourisme vert. + 26 % de fréquentation touristique pour ce petit village de Charente

Publié

le

Avec l’arrivée du printemps, la saison du tourisme vert reprend !

En Charente, selon nos confrères de France Bleu, la fréquentation touristique a fortement augmenté, notamment dans le village d’Aubeterre-sur-Dronne, l’un des « plus beaux villages de France », qui a pris + 26 % depuis l’année dernière.

Avec les longs week-end de ce mois de mai, des records pourraient être battus en France.

Et, alors que les contrôles aux frontières diminuent fortement à partir de ce mois de mai, depuis le Brexit, les touristes britanniques reviennent petit à petit.

Le tourisme vert, qu’est-ce que c’est ?

Le tourisme vert, également appelé tourisme durable ou tourisme éco-responsable, est une forme de tourisme qui met en avant la préservation de l’environnement et la promotion de pratiques responsables afin de minimiser l’impact négatif sur la nature.

Cette pratique du tourisme connaît un essor important depuis quelques années, de plus en plus de voyageurs souhaitent vivre des expériences authentiques et en harmonie avec la nature.

Parmi les pratiques de tourisme authentique et naturel, on peut par ailleurs parler du slow tourisme, lié au mode de vie « slow life » , qui rappelle de prendre le temps de vivre en vacances et surtout en harmonie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info