Cholet

La 20e édition du Festival Eté Cigale pose ses instruments à Cholet

Publié

le

A dater du 24 juin, la 20e édition du Festival Eté Cigale pose ses instruments à Cholet et donne rendez-vous au public pour 5 soirées musicales exceptionnelles, les 24 juin, 1er & 8 juillet, 26 août et 2 septembre 2011. Mêlant professionnels et amateurs, cette rencontre dédiée aux musiques actuelles entend faire découvrir et promouvoir de jeunes talents prometteurs. Près de 15 000 personnes sont attendues cette année au théâtre de verdure de Ribou pour un festival devenu l’un des rendez-vous musicaux incontournables de l’été en Pays de La Loire !

Créé en 1991, à l’initiative de la Ville de Cholet, le Festival Eté Cigale est un événement attendu dans la sphère des musiques actuelles. Basé sur un concept original, ce rendez-vous fait se croiser professionnels reconnus et jeunes amateurs au cours de soirées marquées chacune par une esthétique musicale particulière et un choix de styles très large allant du reggae au rock en passant par la chanson française, le métal ou la pop.

Des groupes renommés

Au fil des ans, des noms prestigieux se sont succédés : Percubaba, Danakil, Féfé, Improvisator Dub, As de Trèfle, Stuck in the Sound, Pony Pony run Run, La Phaze, Debout sur le Zinc…

En 2011, le festival s’ouvre au son du rock avec le groupe Les hurlements d’Léo, qui joue aux quatre coins du monde. Le métal sera également de la partie avec L’esprit du clan. La ruda, pour sa dix-huitième année de scène, et son entrée dans la majorité, nous fera découvrir son tout nouvel album « Odeon 1410 » tout en nous laissant danser sur ses classiques. La belle Rona Hartner sera associée avec DJ tagada pour nous faire savourer un mélange tsigano electro. Enfin, pour honorer l’une des principales révélations de la chanson française 2011, le festival Eté Cigale accueillera Irma le 8 Juillet.

Un festival à la découverte de jeunes talents

L’Eté Cigale s’est donné pour mission la découverte de jeunes talents. Il a créé, à cet effet, un tremplin qui, chaque année, sélectionne des artistes pour la première partie des soirées du festival.

En 2011, 5 groupes amateurs de la région des Pays de La Loire se produiront sur scène aux côtés de groupes reconnus : Swing Sofa, Abysse, Christiane F, 21 cigarettes et Moonjellies. Un moment d’exception pour les groupes et pour le public !

Cocktail détonnant de musiques actuelles, le Festival Eté Cigale mixe les publics et les genres et instaure un moment de convivialité et d’échange dans le site magique d’un théâtre de plein air.

La 20e édition de cet événement propose un rendez-vous d’exception avec des artistes débordant de talents et d’énergie.

2011 : un cru à partager avec ébullition et à consommer sans modération !

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

33 + = 43