Social
Visite du Ministre de la Santé au CHU d’Angers « »Il vient en visite pour l’inauguration d’un bâtiment dont 20 lits sont toujours fermés faute d’infirmier(e)s en nombre » dénoncent FO et SUD.
La Ministre de la santé sera au CHU d’Angers le vendredi 24 mai pour l’inauguration du bâtiment Terre et Maine, il sera accompagne de Christophe Béchu, ancien maire d’Angers et Ministre de la transition énergétique et de la cohésion des territoires.
Christophe Béchu accompagné de M. Frédéric VALLETOUX, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, inaugurera une nouvelle unité dédiée aux soins gériatrique et de soins médicaux et réadaptation (SMR) du CHU d’Angers.
Selon les syndicats SUD et FO « Il vient en visite pour l’inauguration d’un bâtiment dont 20 lits sont toujours fermés faute d’infirmier(e)s en nombre, où des horaires dérogatoires en 12 heures risquent d’être mis en place pour pallier au manque de soignants. Une nouvelle opération de communication qui ne trompera personne. «
Dans la fonction publique, « nous ne voulons pas d’une rémunération au mérite, nous voulons l’augmentation générale des salaires, nous voulons des collègues en nombre et des moyens pour travailler ! » pestent les syndicalistes
Les syndicats FO et SUD appellent à se rassembler le vendredi 24 mai à partir de 14h30 devant l’entrée du bâtiment terre et Maine pour accueillir la Ministre et rappeler les revendications.