Politique

Grégory Blanc annonce sa candidature aux élections sénatoriales en Maine-et-Loire.

Publié

le

Grégory Blanc annonce sa candidature aux élections sénatoriales en Maine-et-Loire.

Chef de file de l’opposition au Conseil départemental de Maine-et-Loire, Grégory Blanc annonce sa candidature pour les prochaines élections sénatoriales de septembre prochain en Maine-et-Loire .

Dans un communiqué, l’élu indique  » Depuis plusieurs mois, avec de très nombreux élus de différentes sensibilités, issus de tout le département, nous avons engagé une démarche de rassemblement partant d’abord du terrain. Ce rassemblement des forces de progrès est notre boussole pour la victoire en septembre, il est surtout la condition sine qua non si ces forces veulent être demain majoritaires à Angers, à Cholet, en Anjou. »

« Je suis candidat aux sénatoriales avec ce même esprit pour une gauche ouverte, constructive, utile, à l’image du Maine-et-Loire. »

« Nous avons besoin d’une société qui dialogue. Social-démocrate depuis toujours, résolument inscrit dans cette gauche humaniste et décentralisatrice, soucieuse d’associer la société civile à l’exercice du pouvoir, j’œuvrerai au Sénat pour faire entendre la voix d’une opposition sociale et écologiste, ayant le souci de l’intérêt général. »

« D’ici l’été, nous proposerons une liste de femmes et d’hommes connus et reconnus, engagés pour leur territoire, afin que la campagne puisse s’ouvrir sur le fond : avec les candidats de droite déclarés ou pressentis, nous avons des divergences claires. En démocratie, il est sain qu’elles puissent s’exprimer sereinement tant l’absence de débats -nous le voyons- est source de tensions politiques et sociales. » conclut le communiqué du candidat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info