Edition

Quinté. Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 26 mai 2015.

Publié

le


Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 26 mai 2015.

Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 26 mai 2015.

Direction Strasbourg, ce mardi 26 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Musique vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Paraggi (4) est resté au mieux depuis sa dernière excellente performance. Il est dans une condition physique étincelante. Tous les feux sont au vert. Sans ennuis de trafic, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Dernièrement, Key to Passion (1) évoluait sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Il sera plus à l’aise sur 1.400 mètres. Même s’il devra porter une lourde charge, je pars confiant, au moins pour le voir prendre une place. Winshine (2) aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens. Ce quinté ne semble pas très relevé. A l’issue d’un bon parcours, elle devrait participer à l’arrivée. Elle détient une aussi bonne chance que Key to Passion (1).

Léo Braem: Amadeus Wolfe Tone (3) m’a beaucoup déçu lors de sa plus récente sortie. Je ne m’explique pas cet échec. Il a très bien travaillé. Cette course aura valeur de test. Il a encore trois ou quatre kilos de trop pour s’illustrer dans les handicaps.

Franck Forési: Calrissian (5) sera à l’aise sur cette distance. Le mauvais numéro de corde ne m’inquiète pas, bien au contraire. Il est pleine forme à l’heure actuelle. L’état du terrain devrait lui convenir. Il ne devrait pas décevoir.

Nicolas Caullery: Chopsoave (6) manquait d’un parcours en dernier lieu. Sa fin de course m’a bien plu. Je fais un long déplacement car l’engagement est très favorable. Tout sera une question de parcours mais j’en espère un excellent comportement.

Michel Maillard: Samyntha (7) a très mal couru le 8 mai, sans aucune explication. Elle me paraît pourtant en très bonne forme à l’entraînement. Elle a impérativement besoin de bon terrain. La distance lui conviendra mais je demande à être rassuré.

Jess Parize: Vadanor (8) n’a pu surmonter la pénalisation encourue suite à son succès du 14 mai. Il m’a l’air en bonne condition. Il est vite sur jambes, ce qui est important sur ce parcours. Il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Cédric Boutin: Viking Quest (9) n’a pas le choix des engagements, raison pour laquelle il se retrouve dans ce quinté. Il est en bonne forme mais se heurte à forte partie ici. De plus, il est meilleur en terrain très souple. Je ne me fais guère d’illusions.Nova Valorem (12) n’a que peu d’engagements à sa disposition. Sa dernière sortie atteste de sa bonne forme actuelle. Sa marge au poids est réduite mais il sait finir ses courses. Une petite place me paraît dans ses cordes.Je n’ai pas encore trouvé les bons « boutons » avec Sèche (16). Il a chuté sur l’échelle des valeurs et il possède, en théorie, une bonne chance à ce poids. Il doit me rassurer mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher une petite place.

Gilles Barbarin: Secly (10) ne sort pas toujours bien des stalles. C’est dommage car il est meilleur en galopant dans le groupe de tête. Sa dernière sortie fut très plaisante. S’il parvient à prendre la tête, il est capable de remporter cet événement.

Ludovic Gadbin: Tangatchek (11) n’était pas affûté en dernier lieu. Ce parcours lui convient et on effectue le déplacement à Strasbourg uniquement pour lui. Seul un terrain trop souple pourrait l’empêcher de finir dans les cinq premiers.

Hans-Albert Blume: Whispering Hero (13) est resté en parfaite condition depuis sa dernière sortie. Il possède la pointure d’un gros handicap. Son mauvais numéro de corde ne m’inquiète pas. Si l’épreuve est rythmée, il peut gagner. Je suis très confiant.

Tony Castanheira: Saon Secret (14) aurait pu s’imposer dernièrement avec un peu plus de chance. Il apprécie le bon terrain et a hérité d’un bon numéro de corde. Il est en grande forme et peut tout aussi bien remporter ce quinté. Je lui vois une belle chance.

Christian Sprengel: Konig Concorde (15) m’a beaucoup déçu lors de sa rentrée. Il préfère les pistes rapides. Il est barré pour les premières places mais son poids revu à la baisse peut lui permettre d’accrocher un petit lot. Il peut s’insérer en fin de combinaison.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 4-13-10-1-2-11-6-5 la synthèse de la presse: 4 – 5 – 6 – 10 – 13 – 1 – 8 – 12

L’arrivée: 3-2-4-14-6

RTL : 4-2-6-10-1-13-14-5
Europe 1 :4-6-10-13-1-8-14-7
RMC: 4 – 1 – 5 – 6 – 10 – 13 – 14 – 2
Le Parisien : 10 – 14 – 4 – 11 – 13 – 2 – 8 – 6
Ouest France:4-13-10-11-8-7-1-2
Sud Ouest : 4 – 1 – 5 – 6 – 10 – 13 – 14 – 2
Tropique FM: 4 – 10 – 14 – 11 – 13 – 2 – 7 – 16
Paris Turf :4-13-1-6-2-11-10-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info