Agriculture

Le Futuroscope recycle l’urine de ses visiteurs pour l’agriculture

Publié

le

Récemment, le parc du Futuroscope, à Poitiers dans la Vienne, qui reçoit chaque année deux millions de visiteurs chaque année, à annoncé qu’il va recycler l’urine de ses visiteurs pour la transformer en biostimulant, pour l’agriculture.

Le Futuroscope a récemment décidé de recycler l’urine de ses deux millions de visiteurs chaque année. En effet, au lieu d’envoyer le liquide dans les égouts, il sera désormais repéré, traité puis utilisé en biostimulant pour le secteur de l’agriculture.

Selon nos confrères de RTL, d’ici 2025, tous les urinoirs du parcs devraient être équipé du système de recyclage. Pour l’heure, seul quatre sanitaires sont équipés de ce système. Dans un communiqué le Futuroscope a précisé que cette initiative a été lancée en collaboration avec a startup girondine Toopi Organics qui « fabrique des biostimulants agricoles issus d’urine fermentée »

C’est grâce aux nutriments présents dans l’urine que son recyclage permettra la croissance des plantes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info