Angers

Plus de 1500 personnes en situation de handicap toujours en attente

Publié

le

13 associations du Maine-et-Loire dénoncent une situation intolérable sur le département où plus de 1500 personnes en situation de handicap sont sur des listes d’attente.

« Ces personnes ont une orientation de la Maison Départementale de l’Autonomie et doivent être accompagnées par un établissement ou un service adapté à leurs besoins : c’est la loi. Mais il n’y a pas de places pour elles ! Certaines attendent depuis des années ! Il y a URGENCE ! » peste le collectif d’associations

Face à l’inertie des pouvoirs publics, ces associations se sont réunies dans un comité inter-
associatif. Elles veulent être entendues. Elles réclament auprès des pouvoirs publics et de leurs
représentants élus du Maine-et-Loire : « une évaluation fiable des besoins d’accompagnement sur le département, une proposition d’offres de places et de services répondant à ces besoins, et des moyens financiers et humains pour les mettre en œuvre »

Les familles doivent se débrouiller seules. Elles souffrent, appellent au secours, interpellent le
Conseil Départemental, l’Agence Régionale de Santé. « Rien ne bouge pour elles ! » expliquent les associations

Leurs revendications s’inscrivent dans un objectif national, de respect des droits des personnes en situation de handicap. dans le Maine-et-Loire !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info