INFO
À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison
Pompiers mobilisés, triste anniversaire, origine de l’incendie : ce que l’on sait au lendemain du feu de Baugé
Un incendie dans une salle de sport, des habitants évacués dans le Maine-et-Loire
Maine-et-Loire : un encadrant de cyclisme mis en examen pour des faits sexuels sur des mineurs
Angers : il y a 82 ans, la ville se libérait de l’Occupation
Éclipse solaire du 12 août 2026 : où et comment l’observer à Angers ?
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison
11/08/2026
Un nouveau feu agricole ravage un hectare de chaume dans la commune ornaise du Bosc-Renoult
11/08/2026
La baignade proscrite sur plusieurs plages de la Manche lors des grandes marées d’août
11/08/2026
Accueil/Edition/Angers/Portrait: Paul Jeanneteau, candidat sur la 1ère circonscription de Maine et Loire
AngersEditionLe portraitPolitiqueVie locale

Portrait: Paul Jeanneteau, candidat sur la 1ère circonscription de Maine et Loire

La rédaction
Google Logo Ajouter en tant que
source préférée sur
Google
25/05/2012
1
Publié le 25/05/2012 à 17:34
Écouter l'article
Paul Jeanneteau (Et sa suppléante Roselyne Bienvenu), candidat sur la 1ère circonscription de Maine et Loire

Paul JEANNETEAU – Né à Angers il y a 54 ans, je suis marié à Françoise et nous avons 3 enfants. L’un et l’autre pharmaciens, nous sommes installés à Champigné depuis 1982.

Maire de Champigné depuis 1995, je suis également Conseiller général depuis 2001 et ce mandat m’a amené à la Présidence du Comité départemental d’expansion économique de Maine-et-Loire en 2004.

Bien sûr, je suis également Député de la 1ère circonscription de Maine-et-Loire depuis 2007, lorsque Roselyne BACHELOT-NARQUIN est entrée au Gouvernement.

Pourquoi vous présentez-vous aux législatives 2012 en Maine et Loire ?

Depuis 5 ans, je suis Député de cette circonscription et je souhaite poursuivre mon action, défendre mes convictions et mes valeurs humanistes, avec 3 engagements :

· être un député mobilisé qui défend nos communes et nos territoires,

· être un député proche de tous, attentif aux plus fragiles,

· être un député actif qui relaie les messages de ses concitoyens.

J’ai l’envie de continuer à servir les habitants de ma circonscription, au-delà des clivages politiques.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

C’est mon bilan, ma légitimité. J’ai rempli cette fonction de député avec dynamisme, avec passion, au service de l’ensemble des habitants de notre territoire et sans esprit partisan. Je souhaite aussi rester, comme je l’ai toujours été, un homme libre de mes choix, en dehors de toute logique partisane.

J’ai l’expérience d’un mandat de 5 ans, à la fois à l’Assemblée nationale où j’ai été un député actif, mais également au niveau local en apportant mon aide à de très nombreux particuliers qui m’ont sollicité pour résoudre un problème ou faire avancer un dossier. Je n’oublie pas, bien évidemment, les engagements structurants pour notre territoire et pour lesquels je me suis pleinement investi.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu ?

2 priorités parmi beaucoup d’autres :

· continuer à travailler ardemment sur le dossier Thomson-Technicolor, comme je le fais sans discontinuer depuis 2007, et plus généralement sur toutes les questions d’emploi ;

· préparer avec Roselyne BIENVENU, ma suppléante, une proposition de loi irréfutable pour répondre au vide juridique laissé par la récente décision du Conseil constitutionnel d’abroger à effet immédiat la loi sur le harcèlement sexuel, dont la formulation était jugée trop floue. En raison de cette décision, toutes les procédures en cours pour harcèlement sexuel sont annulées.

Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier ?

Je ne m’inscris pas du tout dans ce débat là. Nul n’est propriétaire de ses voix. Les électeurs ne se laissent pas dicter leur choix qu’ils réalisent toujours en toute indépendance.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Elu, je réserverai ma première visite à l’antenne départementale de l’Association Simon de Cyrène, installée sur la 1ère circonscription.

Ce choix s’inscrit dans la logique des questions auxquelles j’ai toujours porté un intérêt particulier, celui du handicap et de l’inclusion des personnes handicapées dans la société. J’ai rencontré à Paris le Président national de l’association et je me suis engagé à visiter l’antenne départementale. J’entends respecter cette promesse. Ce sera pour moi l’occasion de rendre hommage au travail formidable réalisé sous la direction de Fabrice de BOISANGER, et d’évoquer son projet d’ « habitat partagé », en partenariat avec la société du Val de Loire, pour accueillir environ une douzaine de personnes en situation de handicap.

Un souvenir, un lieux, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

Un souvenir : Ma première participation au Trail nocturne d’Écuillé. Ce trail donne l’occasion de découvrir de nuit une campagne particulièrement entretenue, avec des sentiers de randonnée. Le patrimoine historique, notamment le Château du Plessis-Bourré, se découvre alors sous une lumière très différente de celle du jour. Cette course était la première d’une série qui connaît un succès grandissant d’année en année et c’est la réussite d’un groupe d’organisateurs bénévoles qui, dès la 1ère édition, ont su créer un événement chaleureux et convivial.

Un lieu : Les Basses Vallées Angevines. Parce qu’avec des lieux magnifiques à visiter et à revisiter, elles offrent une qualité environnementale exceptionnelle, avec une flore et une faune tout à fait remarquables. Les Basses Vallées Angevines sont une sorte d’épine dorsale dans la circonscription, qui relie la partie angevine aux territoires plus ruraux.

Une personne : Roselyne BACHELOT-NARQUIN. Elle a marqué notre territoire pour lequel elle a été particulièrement active pendant de nombreuses années. J’apprécie sa liberté de ton, sa franchise, son indépendance d’esprit et son courage en politique.

Réunions Publiques

ANGERS Mardi 29 mai Quartier Deux Croix – Grand Pigeon Salle Marcelle Menet Mail Clément Pasquereau 19 h 30

ANGERS Mercredi 6 Juin Quartier Madeleine Salle Paul Bert – 12 rue d’Assas 20 h 30

ANGERS Vendredi 8 juin Quartier Thiers-Boisnet Salle Thiers-Boisnet – 15 rue Thiers 20 h 30

BRIOLLAY Vendredi 25 Mai Salle des Nénuphars Place de l’Eglise 20 h 30

CONTIGNE Mercredi 30 Mai Mairie – Salle du Conseil à Contigné 20 h 30

ÉCOUFLANT Jeudi 10 Mai Mairie – Salle du Conseil 20 h30

SAINT-BARTHÉLEMY D’ANJOU Mardi 5 Juin Salle de la Jaudette 20 h 30

SAINT-SYLVAIN-D’ANJOU Lundi 4 Juin Restaurant Scolaire Jean de la Fontaine 12 rue Henriette Brault 20 h 30

THORIGNE Vendredi 1er Juin Grange du Ponceau 15 bis, rue du Ponceau à Thorigné d’Anjou 20 h 30

MONTREUIL SUR LOIR Jeudi 31 Mai  Salle René GOUJEON 20H30

TIERCE Centre socioculturel  13 Rue de Longchamp à Tiercé 20 h 30

Paul Jeanneteau est candidat sur la 1ère circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette UMP

Les 78 candidats en Maine et Loire 

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Legislatives 2012paul jeanneteau

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Technicolor Angers dépose son bilan

Article suivant

Liaison Sud: En réponse à un “carton jaune” le maire d’Angers répond par un “hors-jeu”

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison
Par Mael Fabre
Un nouveau feu agricole ravage un hectare de chaume dans la commune ornaise du Bosc-Renoult
Par Matheo
La baignade proscrite sur plusieurs plages de la Manche lors des grandes marées d’août
Par Matheo
Nuit de vandalisme et de flammes à Sablé-sur-Sarthe avant la reddition du suspect
Par Matheo
Depuis la Vendée des centaines de colis partent au secours des sinistrés de Gironde
Par Matheo
Un violent incendie détruit plusieurs dépendances au cœur d’un quartier résidentiel de Cognac
Par Matheo
Un jeune cycliste blessé après une chute sur le pont d’Oléron
Par Zolan
Devenir chauffeur VTC : désormais, il faudra obligatoirement passer un examen
Par La rédaction

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison

Faits Divers

Un nouveau feu agricole ravage un hectare de chaume dans la commune ornaise du Bosc-Renoult

Environnement

La baignade proscrite sur plusieurs plages de la Manche lors des grandes marées d’août

Faits Divers

Nuit de vandalisme et de flammes à Sablé-sur-Sarthe avant la reddition du suspect

Vendée

Depuis la Vendée des centaines de colis partent au secours des sinistrés de Gironde

Charente

Un violent incendie détruit plusieurs dépendances au cœur d’un quartier résidentiel de Cognac

Charente-Maritime

Un jeune cycliste blessé après une chute sur le pont d’Oléron

France

Devenir chauffeur VTC : désormais, il faudra obligatoirement passer un examen

Faits Divers

Un homme se blesse grièvement avec un couteau dans un restaurant de Poitiers

Charente-Maritime

Une vaste opération de police menée dans les établissements de nuit près de Royan

Faits Divers

Un homme de 52 ans meurt noyé sur une plage de Saint-Hilaire-de-Riez

A la Une

Pompiers mobilisés, triste anniversaire, origine de l’incendie : ce que l’on sait au lendemain du feu de Baugé

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison
Un nouveau feu agricole ravage un hectare de chaume dans la commune ornaise du Bosc-Renoult
La baignade proscrite sur plusieurs plages de la Manche lors des grandes marées d’août
les plus recents
À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison
Pompiers mobilisés, triste anniversaire, origine de l’incendie : ce que l’on sait au lendemain du feu de Baugé
Un incendie dans une salle de sport, des habitants évacués dans le Maine-et-Loire

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...