Angers

La ministre des sports au SCO rugby à Angers

Publié

le

La ministre des sports, Amélie OUDEA-CASTERA, est venue remettre des trophées aux enfants ayant participé au « mondial des quartiers » organisé par le SCO Rugby Angers. CRÉDIT : Nolwenn Oger

Amélie OUDEA-CASTERA, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, s’est rendue à Angers, ce jeudi 25 mai, pour rencontrer les enfants qui ont participé au « mondial des quartiers » organisé par le SCO Rugby d’Angers et leur remettre des médailles.

À l’approche de la Coupe du monde de rugby qui se tiendra en France, à l’automne, la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques est venue à Angers, ce jeudi 25 mai, à 17 heures, pour rendre visite aux enfants ayant participé au « mondial des quartiers » que le SCO Rugby d’Angers organisait. La Ministre a ainsi remis les trophées à chacune des huit équipes qui a participé à ces deux mois de compétition. « Vous représentez tout le sport qu’on aime » s’est réjouit la Ministre. Elle a félicité les organisateurs et l’ensemble des bénévoles pour « cet événement qui donne aux enfants l’envie de découvrir le sport et ses vertus ».

Cette compétition visait à promouvoir la pratique du rugby et la Coupe du Monde à venir auprès de différents publics, notamment des jeunes élèves d’écoles élémentaires de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) des villes d’Angers et Trélazé.